750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
17 juin 2015

Chats' Alors ! ...

 k1

Voilà, cela fait bientôt un an que nous avons posé et déballé nos valises ..

Afin de facilité l'adaptation dans leur nouveau logis, j'ai procédé à une organisation post-déménagement anti-stress pour nos poilus sous les conseils irréprochables de mon vétérinaire ( dont 1 mois de diffuseur *FELIWAY® et un 'doudou') *voici un lien avec un tarif plus que raisonnable !!

k2

Le jour J, nous avons commencé le voyage, en voiture

Nos minoux mis avec soins dans les caisses de transport, sauf pour Gaïa, qui adopte la plage arrière avec délice et malice depuis toujours. Curieuse de nature, elle se délecte du paysage..

A mi parcours, toujours sans un miaulement, Galak a préféré sortir de la caisse et se nicher contre Pauline

p

Hercule, serein et bien installé, grâce à nos gestes rassurants et nos câlins tout au long du parcours, dormait ou attendait l'arrivée tranquillement

Mon appréhension fasse à ce changement le concernait plus, dû à son passé.

Nous avons donc veillé à ce qu'il ne ressente pas à nouveau le sentiment d'abandon qui l'a amené (avec bonheur) à nous..

Une fois arrivé, nous les avons mis dans la pièce principale de la maison, puis les avons laissé explorer les lieux, les coins et recoins .. laissant à porté volontairement un drap de Pauline avec les odeurs de l'ancienne demeure. Leur odorat est sensible et nous avons bien fait ! un atout de poids durant deux jours où les mâles ne l'ont pas quitté (le drap mais aussi Pauline)

k4

Une heure après leur arrivée, nous leur avons montré les points essentiels à savoir l'eau, la nourriture et la litière, pour le couchage nous ne nous inquiétions pas..

Gaïa quant à elle, a exploré chaque pièces, portes, fenêtres, meubles, pendant une bonne journée. Elle a été la seule à manger dès le soir venu

Et la seule à explorer l'extérieur dès le second jour ! Depuis, elle goûte au plaisir de grimper aux arbres, taquiner les poules (Jacky)..

k

Chacun a trouvé, voir retrouvé, ses repères, ses habitudes (jeux, câlins, chasse, farniente..) et l'on peut même dire qu'ils sont encore mieux qu'à notre ancienne demeure puisque ici nous avons un jardipotager et qu'il y a pour eux beaucoup de choses à inspecter

Ils aiment m'y rejoindre et me procurent beaucoup de bonheur à m'entourer ainsi

Hercule a eu par trois fois quelques signes de Coryza, fort heureusement se fût très léger et n'a pas nécessité de traitement ! Nous savons qu'il sera toujours sujet à ce virus puisqu'il a été le plus atteint

Nous avons procédé aux pesées, avant puis après le déménagement, et donc rencontré celui qui fut notre nouveau vétérinaire.

chouchou

Aucunes influences à ce niveau. Donc depuis notre dernier article les concernant il y a 17 mois, que le temps passe !! CLIC )

Gaïa (4 ans et 8 mois) pèse 3,350 kgs,toujours aussi bien stabilisé et conserve son poids d'été (-450g)

Galak (4 ans) a pris 350 g et pèse donc 6,350 kgs

Hercule (3 ans) a pris 250 g et pèse donc 5,950 kgs

k3

Galak est moins peureux et stressé, il guette les oiseaux, il se cache dans les framboisiers pendant des heures.Il est heureux comme un poisson dans l'eau ! et toujours aussi fusionnel avec Pauline

Hercule a des moments où ses angoisses prennent le dessus malgré lui, quelques jours sans sorties lui redonne confiance, mais nous savons qu'il en sera toujours ainsi. Il est toujours aussi affectueux, un amour.

Gaïa veille toujours très attentivement à tout ce petit monde, bienvaillante, elle est très zen ...

A très bientôt pour de plus amples nouvelles, à travers un article dédié excluivement à eux où lors de nos virés au jardipotager.. il s'y passe toujours des choses, restez connecté ..

 

Publicité
Commentaires
L
Contente de revoir ta famille chat, de toute beauté :)
A
Merci pour les nouvelles - La petite famille "minous" est superbe<br /> <br /> Bonne journée
D
Quand j'ai déménagé il y a presque 15 ans..je n'avais que Nina alors âgée de 3 ans..je quittais un appart pour un autre appart..quand je l'ai emmené dans la nouvelle maison, elle a fait le tour de toutes les pièces et est venue se coucher sur le canapé..a adopté sa nouvelle maison le jour même..par contre Nina m'a quitté l'an dernier à l'âge de 18 ans..et ils sont trop beaux tes chats, j'aime beaucoup..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Dominique
T
Un article bien attentionné!! j'ai moi aussi 2 minettes qui font partie intégrale de notre vie et qui sont également accueillies comme des reines<br /> <br /> Tes chats sont vraiment très beaux <3<br /> <br /> bonne soirée, bizz, isa
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité