750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 juin 2015

Gâteau de Riz au Caramel ...

gr

J'étais toute jeune maman lorsque j'avais fait mon tout premier gâteau de riz. Et c'est en voyant Virginie nous faire saliver sur FB que j'ai eu envie de le réaliser pour mes 'grands enfants' (ce qui ne me rajeunis pas).

Elle m'a donc autorisée à vous donner SA recette..

INGREDIENTS :

  • 800ml de lait (entier)
  • 200ml de crème liquide
  • 125g de riz rond (spécial dessert)
  • 80g de sucre semoule
  • 2 oeufs (du poulailler)
  • 50g de beurre fondu

pour le caramel :

  • 100g de sucre semoule
  • 4 càS d'eau

PREPARATION :

  • poser votre moule en silicone sur une plaque perforée
  • préparer le caramel en chauffant le sucre et l'eau
  • allumez le four th180°
  • une fois le caramel prêt faites le poser 8 à 10mn puis le verser dans le moule (parois et fond)
  • chauffez le lait et la crème
  • ajoutez le riz et cuire 35mn en remuant
  • fouettez le sucre avec les oeufs
  • ajoutez le riz cuit (avec le lait bien sûr) puis le beurre
  • versez dans le moule, le caramel à bien refroidit
  • enfournez pour 35mn
  • si votre moule est en silicone démoulez desuite
  • servez chaud ou froid, ici nous l'aimons tiède
Publicité
Commentaires
C
Miaaam Miaaam ! il a l'air très délicieux
M
Hum délicieux ton gâteau de riz.Bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité