750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 août 2014

Tigré Cho'C'arambar ...

98065215

Un grand classique qui ravit à coup sûr petits et grands !

C'est lorsque mes collègues ont réclamé la recette que je me suis aperçue qu'elle ne figurait pas sur mon blog. Voilà qui est fait

Je vous l'accorde le moule est aussi pour beaucoup dans la réussite de cette gourmandise ..

INGREDIENTS :

  • 3 oeufs du poulailler
  • 150g de sucre
  • 150g de beurre fondu refroidi
  • 75g de farine
  • 75g de poudre d'amande
  • 40g de vermicelle chocolat BARRY
  • 60g de crème liquide
  • une noix de beurre salée
  • 6 carambar

PREPARATION :

  • préchauffez le four th6-180°
  • montez vos oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • y ajouter le beurre fondu ET refroidi
  • une fois le mélange homogène, ajoutez la farine
  • puis la poudre d'amande
  • ajoutez en dernier les vermicelles et soulevez délicatement la pâte
  • garnissez votre moule
  • enfournez pour 20 à 25mn selon la taille de vos moules et votre four
  • pendant la cuisson, préparez votre ganache
  • faites chauffer à feu doux la crème avec le beurre
  • puis ajoutez les carambars, remuez bien et réservez
  • une fois les gâteaux cuits, laissez les refroidir un peu puis garnissez-les
  • laissez reposer jusqu'à ce que la ganache se fixe un peu
Publicité
Commentaires
N
coucou ! comme ils ont l'air bon !!! je t'en pique un au passage !! hum !!!!!!!!!! très belle journée !et merci pour la recette !
C
A tomber !
D
ils sont superbes bravo !
T
Miam miammm,<br /> <br /> Je t'en pique un,,,♡♡<br /> <br /> Bizzzzz ,isa
R
Graaaaou, j'en veux bien !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité