750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 septembre 2014

Haricot en Grains et Coco de Paimpol ... # Conserves

DSC_2786

C'est le moment de profiter des derniers fruits gorgés de soleil et donc sucrés et savoureux. Mais également des légumes de saison dont la profusion dans le potager offre de belles opportunités.

Je ne suis pas très adepte du congélateur, je préfère les conservations dans les bocaux en verre. Je trouve qu'ils préservent les saveurs et la texture ..

Je vous propose donc deux variétés de haricots en grains, des haricots rames (grimpants) et des cocos de Paimpol cuisinés tout simplement

INGREDIENTS :

  • 10 kgs de haricots blancs en grains
  • 2 kgs de tomates bien mûres
  • 1 kg d'oignons doux
  • graisse de canard
  • 3 cubes Knorr aux herbes du jardin
  • 300 g de poitrine roulée nature
  • un talon de jambon de parme avec couenne
  • 6 gousses d'ail
  • sel

PREPARATION :

  • dans un grand contenant, verser la graisse de canard
  • y faire revenir l'oignon
  • puis la poitrine coupée ainsi que le talon de jambon taillé en dès
  • ajoutez les cocos
  • y ajouter les tomates préalablement pelées et coupés en gros morceaux
  • remuez bien sur feu moyen
  • joutez les gousses d'ail écrasée sous la lame de votre couteau et pelées
  • salez un peu ..
  • ajoutez les cubes knorr aux herbes
  • ajoutez un peu d'eau afin de compléter et couvrir vos haricots
  • vous ne devez pas faire aboutir la cuisson puisqu'elle va se poursuivre lors de la stérilisation, ils doivent rester un tentinet fermes, croquants
  • mettez en bocaux jusqu'au 3/4 car ils vont prendre un peu de volume
  • à capsules ou à caoutchouc, fermez bien
  • déposez vos pots dans votre stérilisateur puis programmez 60mn à 100°
  • conservez dans un endroit sombre, sec et aéré
Publicité
Commentaires
F
Je découvre avec plaisir votre site et j'ai envie de faire cette recette mais j'aimerai avoir quelques précisions :<br /> <br /> - faut-il recouvrir les cocos de liquide pour la cuisson ?<br /> <br /> - quel temps de cuisson approximatif?<br /> <br /> - la durée de stérilisation est-elle suffisante?<br /> <br /> Merci par avance. Cordialement
V
Ohhhh j'adore idéal pour affronter l'hiver bisous ma poulette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité