750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 mars 2013

Fondant Choco-Café...

SAM_1753

Avec un gâteau au chocolat vous êtes quasi sûr d'avoir du succès ! ici il est associé à du café, mélange subtil.. testez et dites-moi

INGREDIENTS :

quantité pour un gros moule 

  • 150g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 200g de beurre
  • 150ml de crème fraîche
  • 270g de farine
  • 270g de sucre roux
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150ml de café fort
  • 30g de cacao amer
  • 50ml de Baileys
  • 1,5 càC de bicarbonate de soude

PREPARATION :

  • allumez le four th 150°
  • délayez le cacao dans le café chaud
  • faites fondre le chocolat au bain-marie
  • dans un saladier, travaillez le beurre avec le sucre
  • ajoutez les oeufs un par un, en battant entre chaque ajout
  • le mélange doit être lisse
  • ajoutez la farine, la levure et le bicarbonate
  • incorporez le chocolat fondu, la crème fraîche, le Baileys et le cacao-café
  • versez dans votre moule silicone (ici mini tablette Demarle, j'ai donc divisé la quantité des ingrédients en deux) ou dans un moule beurré et fariné
  • enfournez 1 heure pour un grand moule, 35mn pour un plus petit
  • laissez tiédir avant de délouler

dressez en le saupourant de cacao amer et dégustez tiède avec une chantilly maison

Publicité
Commentaires
N
Chocolat, café, baileys.... J'adore! Ça me rappelle la recette de mousse de baileys sur le fondant chocolat de Demarle que j'apprécie
C
J'aime ce duo !
V
Un lundi tout en beauté et en appétit<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Valérie.
L
cette recette choco café me plaît beaucoup! merci!
V
wahou dis donc tu l'adores ce moule :) gros bisous ma bulle
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité