750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 décembre 2015

Canelés au Café ...

canelés_au_café

J'aime beaucoup les canelés. C'est toujours très gourmand pour accompagner son café lors d'un repas en famille ou lors d'une pause entre amie.

J'ai voulu modifier un peu le parfum, c'est original et cela change ..

INGREDIENTS :

pour 40 minis canelés environ 

  • 300ml de café expresso + 200ml de lait entier
  • 2 oeufs entiers
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 100g de farine
  • 150g de sucre
  • 50g de beurre fondu

PREPARATION :

  • faire chauffer le lait avec le café

  • Pendant ce temps, fouettez le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse

  • Ajoutez la farine, puis le café au lait chaud, puis le beurre

  • Fouettez et laissez reposer une nuit au réfrigérateur

  • Préchauffez votre four à 220°

  • Remplissez vos moules à canelés au 3/4

  • Enfournez pour 10 minutes à four très chaud

  • Poursuivez pendant 25 minutes à 180°C.

  • Laissez refroidir 10 mn avant de démouler
Publicité
Commentaires
E
Très sympathique cette recette revisitée, ça change des cannelés traditionnels
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité