750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
9 mars 2013

Gâteau Roulé au Nutella...

 SAM_1826

J'ai pourtant des recettes programmées et des participations de concours fini ou en cours (à venir..) Mais parfois, des recettes vous titillent plus vite que d'autres à tester, voir trèèèès vite, et également l'envie de vite partager

Celle-ci notamment ! Aperçu chez Juliette, c'est illico presto que je me suis mise aux fourneaux

Rapide et facile à exécuter (je l'ai suivi à la lettre) et du plus bel effet, il m'en faut peu pour craquer..

 

SAM_1827

la couleur bien jaune est due aux oeufs frais maison

INGREDIENTS :

  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 90g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 càC de cacao non sucré Van Houten
  • 1 càS de lait
  • du nutella

PREPARATION :

  • séparez les blancs des jaunes
  • battez vos jaunes avec le sucre longuement
  • ajoutez la farine
  • montez vos blancs en neige avec la pincée de sel
  • les ajouter dans votre mélange
  • remuez bien sans casser vos blancs
  • mettez deux belles cuillères à soupe de côté et y ajouter le cacao, remuez bien
  • versez votre pâte dans votre moule silicone ou dans un plat rectangulaire à rebords habillé de papier sulfurisé
  • versez plusieurs lignes de pâte cacaoté
  • à l'aide d'un cure dent ou une pique à brochette, traversez-en vos lignes de part et d'autre
  • enfournez pour 12mn
  • au moment de démouler, laissez refroidir puis humidifier avec un pinceau et le lait
  • retournez votre roulé à l'aide d'un papier sulfurisé ou d'une silpat afin de pouvoir badigeonner le côté sans striures de nutella
  • roulez (tiédissez-le un peu si vous avez des difficultés)
  • réservez au frais avant dégustation
Publicité
Commentaires
C
Il est parfait !
V
Tout ce qu'il faut pour nous réconforter<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche<br /> <br /> Valérie.
A
Je craque aussi, très beau et surtout sûrement trop bon !!!
V
très sympa les enfants vont craquer bisous ma bichette
S
Merci pour ce joli clin d'oeil :)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité