750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 décembre 2015

Saeco Intuita, Machine à Café Broyeuse ...

DSC_0168

Vous aimez le bon café, fraichement moulu? cette machine est faites pour vous. Vous ne saviez qu'offrir, il est encore temps !

Je ne bois plus mon café avec du sucre depuis la venue de ma Saeco dans notre cuisine.

Lorsque vous vous serez habitué à boire ce café fraichement moulu, vous ne pourrez plus en boire aucun autre sans faire une grimace, croyez-moi !

La Saeco Intuita est une machine automatique trés simple d'utilisation.

Si vous êtes fan de mon blog via FB et IG, vous avez eu l'info avant cet article. En effet, je la teste depuis plusieurs semaines et je n'ai de cesse de l'apprécier. C'est ma chouchoute dans la cuisine.

J'ai eu la chance de la recevoir avec des sachets de café en grains et moulus et deux belles tasses Bodum. J'ai ainsi pu savourer un expresso sitôt installée !

Elle fait tout pour vous, il faut juste régler vos préférences et hop, lorsque l'on appuie sur la touche départ et un petit rinçage après, votre café se prépare à l'instantané.

A l'aide d'une molette, la juste dose de café est broyée selon si vous voulez un café plus ou moins corsé. Un expresso bien mousseux se verse alors dans votre tasse.

Et cette odeur de café torréfié juste broyé, je vous en parle ?

12088205_1662346434033524_1616182387652761740_n

Toutefois, si un invité préfère un café Décaféiné, il suffit de mettre la dose moulu dans le petit compartiment adapté et la machine sait que c'est cette dose qu'elle doit utiliser.

Vous pouvez régler le bec d'écoulement en fonction de la hauteur de la tasse.

Lorsqu'elle se nettoie, je le règle complètement vers le bas et j'évite ainsi des éclaboussures indésirables.

Vous avez besoin de mousse de lait ou d'eau chaude pour votre thé, un cappuccino (via son Cappuccinator. Un point fort rare pour une machine expresso située dans cette tranche de budget) ou un café au lait , d'une simple pression de bouton vous l'obtiendrez !

Elle se nettoie donc automatiquement après chaque utilisation, ce qui implique qu'elle utilise pas mal d'eau. Pour ma part, je rempli son grand bac(1,5l) avec de l'eau de source.

Tous les compartiments sont directement accessibles puisqu'ils sont en facade : bac à grains (300g), réservoir à eau, bac à marc (10galets)… ainsi lorsque vous l'avez installée sur votre plan de travail, elle ne bouge plus !

Lorsque ceux-ci sont vides (eau-grains) ou plein (marc de café) un voyant lumineux vous l'indique et la machine est en mode de sécurité. Tout comme si un bac n'est pas correctement refermé.

Elle à été conçue de façon ergonomique pour une utilisation quotidienne des plus aisée.

Il est important de préférer un broyeur céramique pour préserver l'arôme, d'haute technologie il surpasse leur concurrent en acier à de nombreux niveaux. Leur capacité de mouture précise et sans surchauffe assure un goût parfaitement authentique au café. En outre, il affiche une longévité extrême et un fonctionnement ultra-silencieux.

La pré-infusion, pour encore plus de plaisir. Grâce à la technologie de pré-infusion Saeco, les grains de café sont humidifiés avant le processus de percolation à proprement parler, ce qui leur permet de révéler encore mieux leur arôme.

Le nettoyage du circuit de café se fait automatiquement avant de passer en mode veille ou de le quitter. Cette fonction vous assure un délicieux café aprés chaque extraction. 

Le groupe café est amovible, ce qui vous facilitera la vie : retirez-le, rincez-le...et remettez-le en place.

Puissance : 1850 W/Poids : 8 Kgs/Type d'utilisation : Domestique/Dimensions (LxPxH) : 25,6 x 44 x 34 cm

produit offert/partenariat 

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité