750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 janvier 2013

Gâteau à la Banane et à la Coco...

 SAM_0770

J'veux du soleeeeeil !

Des bananes qui brunissent dans la corbeille à fruits, un gâteau s'impose tout comme un peu de changement

Un peu d'exotisme rattrapé à l'évidence par une touche chocolatée qui n'est pas pour déplaire..

INGREDIENTS :

  • 2 oeufs BIO
  • 100g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 200ml de lait de coco
  • 160g de farine
  • 3 càS de noix de coco râpée
  • 2 bananes
  • une pincée de sel

SAM_0755

PREPARATION :

  • séparez le blanc des jaunes
  • dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre (j'ai utilisé un fouet à bille)
  • ajoutez le lait de coco, battez
  • ajoutez les bananes bien écrasées
  • ajoutez le mélange farine-levure
  • la noix de coco et enfin les blancs battus en neige avec une pincée de sel
  • soulevez bien le mélange
  • préchauffez le four th180°
  • beurrez votre moule et saupoudrez-le de sucre vanillé
  • versez votre pâte dans le moule
  • tapez-le sur le plan de travail pour que votre pâte s'étale bien
  • enfournez 25mn à 180°
  • puis 6mn à 160° (pour mon four)
  • vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau au milieu de votre gâteau, si la pointe ressort sèche, c'est qu'il est cuit
  • le laissez reposer puis 5mn après démoulez-le
  • laissez refroidir et décorez à votre guise (pâte à tartiner au chocolat pétillant, noix de coco râpée, billes chocolatées)
Publicité
Commentaires
C
Qu'il a l'air bon recouvert ainsi de chocolat !
C
Hummm je fonds !!!
M
Miam...
L
Délicieux,banane -coco je craque! Merci!<br /> <br /> Bonne soirée!
V
Je viens me réconforter et réchauffer chez toi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité