750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
23 janvier 2013

Jarret de Porc aux Épices...

 SAM_0178

Dans le cochon, tout est bon ! 

Une cuisson longue le bonifie.. une version goûtue quelque peu modifiée de Nigella mais qui n'enlève rien à sa saveur

SAM_0167

INGREDIENTS :

  • un beau jarret de porc de ferme de 800g environ
  • 2 càC de gros sel
  • 1 càC de cumin en graines
  • 2 têtes d'ail
  • 3 beaux oignons 
  • 400g de PdT
  • 700ml de bière ambrée
  • 3 càS de moutarde 

PREPARATION :

  • faire de belles entailles bien profondes dans la couenne du jarret
  • préparer dans un bol le mélange d'épices avec les gousses d'ail écrasées (office de 'colle')
  • malaxez-en votre jarret surtout dans les entailles
  • taillez à la mandoline vos oignons pelés en lamelles
  • tapissez de ces tranches le fond de votre plat
  • déposez votre jarret sur ce lit de légumes
  • enfournez pour 1heure th 220°
  • à mi-cuisson, ajoutez les pommes de terre pelées lavées et coupées en quatre (selon la grosseur)
  • et versez la bière sans oublier d'arroser le jarret
  • ajoutez 45mn de cuisson
  • à la fin de la cuisson, retirez le jarret, découpez-le,
  • dressez dans un plat avec les oignons et les PdT
  • déglacez le jus avec la moutarde

présentez avec ce jus ou dressez à l'assiette et surtout mangez bien chaud !

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais cuisiné ce morceau de viande mais tout ce qui l'accompagne me plait beaucoup !
L
Il m'ouvre l'appétit ton jarret...
V
Avec la bière c'est parfait tendre et parfumé<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, ensoleillée et très froide chez moi<br /> <br /> Valérie
M
Jamais mangé de jarret, je vais tester<br /> <br /> Bonne journée
L
que de bonnes choses, des oignons bien confits, une viande fondante, du cumin et de la bière pour arroser le tout allez c'est bon j'ai des grenouilles c'est malin bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité