750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 janvier 2013

Galette à la Morue et aux Épinards...

 SAM_0746

J'aime beaucoup la morue. J'ai souhaité la cuisiner autrement qu'en accras ou en brandade, des versions que j'affectionne !

J'avais pensé à ces galettes sans la morue et puis j'ai décidé de l'y associer et de faire d'une pierre, deux coups !

La morue et la vanille apporte beaucoup de douceur..

SAM_0752

INGREDIENTS :

  • 400g de miettes de morue salées
  • 80g d'épinards frais
  • 1/2 gousse de vanille Bourbon
  • 2 gousses d'ail 
  • lait
  • 80g de feta nature
  • poivre
  • 30g de tomates confites maison à l'huile d'argan
  • 3 oeufs BIO
  • 3 càS bombées de farine
  • huile de pépins de raisin

PREPARATION :

  • mettez les miettes de morue à dessaler dans un grand saladier d'eau froide
  • 15mn après rincez dans plusieurs eaux
  • versez votre morue dans une grande casserole
  • la couvrir de lait et y ajoutez la demi gousse de vanille préalablement grattée
  • versez ce caviar noir dans le lait
  • faites bouillir et éteignez le feu, couvrez et laissez ainsi 10 mn
  • lavez dans plusieurs eaux les épinards
  • puis les tailler avec un grand couteau,réservez
  • en faire de mm avec les tomates confites
  • pelez et écrasez les gousses
  • dans un saladier, battez vos oeufs, y ajoutez l'ail pressé, la feta écrasée, le poivre et la farine
  • battez
  • égouttez la morue et du bout des doigts ou à la fourchette émiettez-la afin de retirer toutes éventuelles arêtes
  • ajoutez-la à la préparation aux oeufs
  • puis les épinards CRUS hachés
  • mélangez bien et laissez reposer 30mn
  • je n'ai pas salé vu que la feta et la morue le sont suffisamment !
  • dans une poele, versez l'huile
  • une fois chaude, y déposez des petits tas de votre préparation
  • dorez 2mn de chaque côté selon l'épaisseur (je me suis servie d'une pôele à blinis)
  • une fois cuite, les déposer sur un papier absorbant

dressez avec une salade de pousses et mangez rapidement bien chaud

Publicité
Commentaires
M
Je ne demande qu'a gouter car les épinards, moi : bof bof !!!
A
une recette originale - je note<br /> <br /> J'aime bp la morue moi aussi - chez nous c'est surtout aïolli<br /> <br /> Bonne journée
V
Voila qui me convient parfaitement<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Valérie.
L
Délicieuses ces galettes ,je note c est sympa!
P
elles sont très belles et originales
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité