Ma bulle de Gourmandise

De passage ou fidèle gourmand.. venez découvrir ou redécouvrir quelques recettes simples et faciles à réaliser, à savourer en famille ou entres amis. Entrez dans ma bulle..de gourmandise

10 juin 2016

Papa Chéri ... La Cour d'Orgères Fête les Papas

papa_chéri

Prochainement, le 19 juin exactement, nous souhaiterons une bonne fête à nos papas gourmands.

Et oui ! comme annoncé précédemment, eux aussi ont leur confiture : "Papa Chéri".

Ananas du Costa Rica, pulpe de noix de coco, fève tonka, un peu comme une Pinacolada, tout ce que j'aime !

Il ne me diras rien si j'en chipe une cuillère ..603129grimace

D'une belle consistance, elle se mange à même le pot pour fondre dans la bouche.

Tout comme Maman (Coeur Grenadine), on sent également des mini morceaux de fruits.

A déguster sur du fromage blanc, une glace vanille ou des biscuits au sésame. 

Retrouvez très prochainement ma recette avec cette succulente confiture ..

Maintenant que nous avons dégusté, plantons le décor. Margareth et Pierre-Jan Indekeu, agriculteurs et éleveurs de chèvres s’installent au lieu-dit « La Cour » à Orgères, près de Rennes, en 1973. En 1986, l’élevage de chèvres est arrêté, pour se consacrer à l’artisanat. C’est ainsi que naît la boutique épicerie fine à St Pierre de Quiberon, dans le Morbihan. En 1993, en plus des confitures, gâteaux, pains, glaces et sorbets sont créés. La succession se prépare dans les années 2000 avec leurs deux filles, Marie-Charlotte et Vérène, et prennent la tête définitivement en 2010. L’entreprise compte aujourd’hui un atelier à Quiberon (se visite et abrite même un musée), une seconde boutique à Quiberon près de l’embarcadère, et depuis avril, une nouvelle boutique à La Trinité sur Mer.

La marque mise tout sur la qualité. Les fruits mûrs, sont sélectionnés avec exigence pour leur bonne tenue gustative à la cuisson. Dans la mesure du possible, ce sont des fruits locaux qui sont utilisés : mûres cueillies dans la campagne environnante, fraises de Plougastel, etc. Plus de 50 confitures confitures artisanales cuites à l’ancienne sont proposées, parmi des saveurs traditionnelles (fraise, abricot, figue, etc), audacieuses (framboise / rose, pomme caramel au beurre salé, mangue / piment, etc). On retrouve aussi des pâtes à tartiner, confitures de lait, et bien sûr, du caramel au beurre salé !

6,90€ le pot de 220g

Les produits sont disponibles dans les boutiques La Cour d’Orgères,

sur les marchés du Morbihan, épiceries et sur leur site internet.

produit offert

commander en ligne:

les frais de port sont offerts pour la 1ère commande après vous être abonnés à la newsletter

Dans le but d’harmoniser les pots de verre contenant leurs confitures mais aussi de donner plus de visibilité au produit, et de place sur les étagères, les équipes de la Cour d’Orgères ont choisi 3 formats bien distincts (110g-250g-500g) mais de même allure.
Le petit pot de 110G reste identique et permet de goûter, selon les saisons et les évènements, différentes saveurs et textures, à table ou en cadeau dans un joli coffret ..

Posté par magaliJolyt à 07:00 - Bulle sucrée - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire