750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
5 juillet 2016

Granola Tout Coco ...

granola_tout_coco

Depuis que je prépare mon granola maison, non seulement mes petits déjeuners ont changé mais après deux semaines sans four (cause gros travaux - nouvelle cuisine) je n'ai pas pu garnir mon pot et cela m'a manqué !

La cuisine est terminée et la première chose que j'ai faite après avoir réorganisée celle-ci complètement, a été de préparer mon granola.

Mon Partenaire KEIMLING m'a gentiment proposer de tester son beurre de coco, d'une qualité exceptionnelle !. Vous l'avez adoré dans mon Gâteau Mousse au Chocolat à IG Bas ... merci beaucoup.

Avec ce manque de four, j'ai eu le temps de penser gourmandement à mon prochain granola. Et ce beurre a été l'élément déclencheur ! J'adore la noix de coco et les parfums qui se dégagent de ce pot de beurre est divin ..

Ajoutez quelques fruits frais de votre choix et vous voici transporter ...

Mais voici sans attendre la recette :

granola_tout_coco0

INGREDIENTS :

  • 300g de flocon d'avoine
  • 2 belles càS de beurre de coco BIO Keimling (je l'ai laissé volontairement figé)
  • 6càS de sucre de coco
  • 2càS de sirop d'agave
  • une jolie poignée de copeaux de coco
  • 3càS de poudre de noix de coco

PREPARATION :

  • Préchauffez le four à 150°C.
  • Versez les flocons d’avoine dans un cul de poule (ou un saladier).
  • Ajoutez le sirop d’agave et sucre de coco,
  • Puis le beurre de coco. Mélangez.
  • Ajoutez les copeaux de coco
  • Versez le mélange sur une plaque de cuisson.
  • Enfournez pour 10 minutes.
  • Sortez la plaque du four, versez la poudre de noix de coco, pendant que le granola est encore chaud.
  • Mélangez
  • Laissez complètement refroidir, le mélange va peu à peu devenir croustillant.
  • Une fois froid, conservez dans un bocal d'un litre, fermé hermétiquement

Pour obtenir des barres de céréales ; Ajoutez pour 400g de granola abouti : 70g de beurre fondu et tiédi, 50g de sucre, 110g de miel

  • Tapisser un moule à brownie carré de 20 à 22 cm de côté de papier sulfurisé puis huiler le papier ou mieux utiliser un aérosol pâtissier.
  • Dans un saladier verser votre granola
  • Puis verser le miel, le sucre, et le beurre
  • Malaxez bien le tout
  • Verser dans le moule préparé et tasser très fortement pour obtenir une couche bien dense. Il faut presser bien fort sinon les barres risquent de s’effriter.
  • Réfrigérer au minimum 2 à 3 heures avant de découper.

Les barres se gardent 1 semaine au frais dans une boite hermétique.

produit offert

www.keimling.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité