750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 juin 2012

Tarte Tatin à l'Ananas et au Gingembre...

 DSCN7559-

Pour la fête des pères, j'ai préparé cette tarte tatin pleine d'exotisme et qui allait idéalement avec cette journée ensoleillé et étouffante !

J'ai préféré utiliser mon sucre aromatisé maison plutôt qu'en poudre

INGREDIENTS :

  • une boite d'ananas au sirop ou un ananas frais
  • un rouleau de pâte feuilletée
  • 100 gr de sucre au gingembre maison
  • 100 gr de beurre

PREPARATION :

  • versez dans votre moule votre sucre aromatisé au gingembre confit
  • ajoutez dessus vos morceaux d'ananas
  • mettez au four, 15 minutes, 200°C
  • retirez votre moule, ici en silicone
  • ajoutez la pâte et enfoncez bien les bords
  • enfournez jusqu'à ce que la pâte soit doré
  • retirez du four et laissez reposez 5 mn
  • retournez sur un grand plat 
  • dégustez tiède ou froid 
Publicité
Commentaires
S
à tester miam!!
M
miam j'en salive ^^<br /> <br /> Biz
V
Excellentes saveurs<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Valérie.
C
Une tatin simple et exotique !
M
J'adore!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité