750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 mai 2016

Tiramisu à l'Ananas ... (Goyave et Fraise)

tiramisu_ananas_cour_d'orgères1

Une petite douceur pour reprendre les bonnes habitudes ! Après quelques jours très chargés, j'en ai bien besoin ..

Et puis la fête des mamans approche, l'occasion de vous montrer ce que j'ai réalisé avec la confiture que leur a dédié la Cour d'Orgères et qui se marie parfaitement à mon fruit (ICI)

Vous souhaitez conserver le format 'gâteau familial' pour l'occasion? pas de souci, il suffit de prendre un moule à charnière et un peu de rhodoïd ..

Et nos ananas à la vanille en conserve réalisés cet automne, vous vous rappelez (LA) ? et bien c'est le moment de les goûter ! (ils ont eu un beau succès lors de la Foire de Bordeaux dont je vous reparlerai)

INGREDIENTS :

pour 8 personnes :

  • 1/2 ananas frais ou en conserve (ou en boîte)

  • 1 pot de confiture 'Coeur Grenadine' de la Cour d'Orgères
  • 3 oeufs

  • 100g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 250g de mascarpone

  • 24 biscuits à la cuillère

  • le jus de l'ananas

PREPARATION :

  • séparez les blancs des jaunes

  • mélangez les jaunes aux sucres

  • rajoutez le mascarpone au fouet

  • montez vos blancs

  • les incorporer délicatement au mélange

  • prenez vos tranches d'ananas, les émincer assez fines, réservez
  • selon la taille de vos contenants

  • mouiller vos biscuits dans votre jus d'ananas vanillé

  • tapissez-en le fond du moule

  • recouvrez d'une couche de votre préparation mascarpone

  • ajoutez vos dès d'ananas
  • ajoutez le biscuit trempé

  • puis une couche de confiture 'Coeur Grenadine'

  • une couche de crème, puis biscuit et crème
  • décorez avec le reste de dès d'ananas

  • réfrigérez 4h minimum mais tout comme un cheesecake plus c'est fait à l'avance, meilleur c'est !!

  • et n'hésitez pas à varier vos contenants, et de jouer la transparence...

  • savourez bien frais et décorez d'une fleur bien colorée
Publicité
Commentaires
C
J'adore faire ce genre de dessert bien fruité ;) bises
M
ta recette va faire venir le soleil...au moins sur nos tables , merci !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité