750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
9 mai 2012

Cake Feta-Olive Noire et Huile Essentielle de Basilic...

DSCN6808-

Lorsque vous n'avez pas ou plus de basilic frais, voir même séché, vous avez une alternative : les huiles essentielles !

Lors de mon partenariat avec Aroma-Zone, j'ai approché et apprivoisé cette solution naturelle, comme dans ces mini-cakes que nous apprécions tous lorsque le soleil paraît.

Le plus difficile étant de doser, surtout comme ici l'hydrolat qui se mesure plutôt en cuillère qu'en goutte.

INGREDIENTS :

  • 2 càS rase d'hydrolat au basilic
  • 200g de feta (directe de Crète-merci 'Z')
  • 100g d'olives noires dénoyautées
  • 2 oeufs bio
  • 100ml de lait bio
  • 100g de comté râpé
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100ml d'huile d'olive

PREPARATION :

  • préchauffez votre four à 160°
  • beurrez et farinez votre moule (ici en carton individuel)
  • versez la farine et la levure dans votre saladier
  • ajoutez les oeufs
  • puis l'huile et le lait
  • mélangez bien
  • incorporez le comté râpé, les olives taillez en lamelles fines
  • puis enfin la feta en gros dès
  • versez dans votre ou vos moules
  • enfournez pour 50 minutes sous surveillance
  • vous pouvez retirer votre tablier ...
  • mangez tiède ou froid avec une belle alade verte
Publicité
Commentaires
C
De bons cakes aux notes ensoleillée !
K
J'adore les H.E en cuisine, c'est vraiment bluffant surtout l'hiver quand nos herbes fraîches nous font défaut .. Alors tes petits cakes, wouhaa !!<br /> <br /> kiki
L
CA doit être très bon ça... très chouette version du cake. Hier j'ai tenté, tomate séché, basilic et estragon... ça passe pas mal aussi! bonne journée
M
des cakes qui sentent le soleil et les vacances, je n'ai jamais utilisé ces aromes mais il faut que j'en trouve. bonne journée
S
Sympa comme recette...Bisous...
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité