750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 mai 2012

Flan au Citron... + Concours...

 

DSCN6910-Un flan tout en justesse

Le citron, c'est délicat en pâtisserie, il ne doit pas être trop présent, ni trop acide

C'est une recette de Donna Hay que j'aime beaucoup ...

Je vous propose de GAGNER son livre "Gourmandise"

images (1)

 ( je précise que tous mes concours et jeux et donc, les lots, cela va de soi, ne sont PAS offert par des sponsors ou d'aucune manière, c'est ma propre initiative avec mes sous-sous à moi )

Comment participer ? Blogueur et non Blogueur approchez ...

- laissez un commentaire dans lequel vous m'expliquez comment vous aimez le citron et dans quelle utilisation vous l'employez le plus souvent

- si vous le souhaitez, mettez un lien vers une de vos recettes incluant du citron

- y ajouter le logo du livre a gagner et le lien vers mon blog

- partagez sur FACEBOOK

- le gagnant sera désigné le 21 mai

Mais revenons à notre recette 

INGREDIENTS :

  • 1 citron épluché
  • 375 ml de sucre glace
  • 30 ml de beurre
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 190 ml de crème à 15 %
  • 30 ml de fécule de maïs

PREPARATION :

  • préchauffez le four à 160 °C (325 °F)
  • hachez le citron et retirer les pépins
  • combinez au sucre glace dans un mélangeur et broyez jusqu’à l’obtention d’une purée lisse
  • ajoutez le beurre 
  • les jaunes d’œuf
  • la crème et la fécule de maïs
  • bien mélangez
  • verser le mélange dans des ramequins 
  • cuire au four 20 min
  • laissez refroidir à température ambiante
Publicité
Commentaires
L
Miam ! Voici un flan leger et bien frais pour finir le repas sur une note acidulée !! Une recette à tester sans aucun doute !!
Q
bonjour, moi j'aime le citron en tarte, c'est mon gateau préféré ! mais je le bois aussi dans un verre d'eau fraîche pour me désaltérer ou encore dans mon eau de rinçage des cheveux ou pour mes dents ! voilà, le citron, il a tout bon !<br /> <br /> merci pour ce jeu
L
Eh oui quand il fait chaud, un grand verre d'eau pétillante bien fraîche avec une belle tranche de citron. En plus je vous l'assure cette recette est très simple à faire, hihihi!!!
C
Des crèmes délicieusement acidulées !
S
j'ai testé de nombreuse recettes de tarte aux citrons.<br /> <br /> et soit c'était trop acide , soit trop sucré... jusqu'a ce que je tombe sur la recette magique... l'alliance parfaite de l'acidité et et du sucré....<br /> <br /> une merveille....trouvée sur un magasine gratuit d'une grande surface d'alimentation.<br /> <br /> j'ai même acheté des petits moules a tartelettes pour la manger en portion individuelle. (NAN je partage plus!!!!lol)<br /> <br /> bonne semaine
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité