750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 mai 2012

Tiramisu Poire - Caramel Beurre Salé...

DSCN6742-

Une version assez sucré, associant poire en sirop (maison) et caramel, un duo gagnant à coup sûr.

Une gourmandise à l'état pur !

INGREDIENTS :

CARAMEL BEURRE SALé :

  • 5 morceaux de sucre 
  • 10 cl d'eau
  • 30 g de beurre
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche

PREPARATION :

  1. mettre le sucre et l'eau dans une casserole à feu fort
  2. attendre la caramélisation (blond foncé) et retirer du feu
  3. ajoutez 30 g de beurre salé et bien mélanger
  4. remettre sur feu doux
  5. ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraîche
  6. bien mélanger jusqu'à ce que la crème soit lisse
  7. je l'ai fait prendre dans mon congélateur coffre durant 30 minutes environ puis mettre au réfrigérateur
  • réservez le jus des poires dans un mug et découpez-les en petits cubes
  • dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec les sucres jusqu'à ce qu'ils blanchissent
  • ajoutez le mascarpone et mélangez bien
  • montez les blancs en neige et incorporez-les à la crème de mascarpone
  • mettez une couche de cramal au fond de votre contenant
  • étalez une couche de mascarpone à la douille
  • disposez quelques poires puis encore du caramel
  • de la crème et ainsi de suite
  • laissez prendre au moins 3 heures au réfrigérateur sans oublier de filmer
  • au moment de dressez, saupoudrez de chocolat amer
  • parsemez de pépites de salidou
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!!! je viens de craquer pour ta recette de tiramisu o poire et caramel beurre salé, c tou simplement une tuerie ce dessert, très bonne idée la poire dan un tiramisu, j'en raffole de ce dessert alor je me voit bien le décliner a ta façon ,sa doi être délicieux!!! a bientot et merci du partage!!
V
oh zut comment j'ai pu manqué :s une tuerie bisous
M
quelle pure folie
C
Divin!!
C
Miam cette touche de caramel qui sublime tout !!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité