750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 mars 2012

Boudoirs Tigrés...

DSCN6658-

Des petits boudoirs pour accompagner un café.

J'ai modifié une recette de base pioché chez Juliette, d'une, car je n'avais pas de poudre d'amande, de deux, je n'aime pas trop de beurre dans mes pâtisseries, tertio, la forme ..

Mais cela reste tout gourmand !

INGREDIENTS :

  • 2 oeufs BIO
  • 100g de farine
  • 100g 70g de beurre doux BIO
  • 40g de poudre d'amandes de noix de coco râpée
  • 40g de vermicelle chocolat de chocolat noir aux sésame 70% Côte d'Or
  • 1 càC de rhum
  • 100g de sucre

PREPARATION :

  • dans un bol, déposez votre beurre et faites-le fondre au micro-onde, réservez
  • dans votre robot pâtissier, mettez oeufs, farine, sucre, rhum
  • battez
  • ajoutez le beurre fondu
  • versez dans un saladier et ajoutez la noix de coco et le chocolat
  • remuez doucement
  • déposez dans vos mini moules (au choix mais peu profond !)
  • déposez dans votre four th 180° 15 à 20 mn (surveillez)

si la cuisson est trop longue vous risquez d'avoir des tigrés trop secs !
pour un effet très tigrés, utilisez des vermicelles.. (voir ici le résultat)

Publicité
Commentaires
M
humm miam mima tes boudoirs tigrés !
C
Ligth en beurre c'est bien, je préfère aussi
C
Bonjour,<br /> <br /> Sympa ces petits biscuits tigrés !<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Christophe
C
Très sympa !!
L
hummm de bons petits biscuits à tremper dans le café!! bravooo bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité