750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 mars 2012

Risotto au Saumon...

rz

Une alternative pour un reste de saumon..

INGREDIENTS : 

  • 280 g de riz Arborio
  • 1 oignon
  • 1 litre de bouillon
  • 20 cl de vin blanc
  • 600 g saumon 
  • huile d’olive
  • 20 cl de crème liquide
  • parmesan râpé

PREPARATION :

  • détaillez les oignons en lamelles
  • coupez le saumon froid en cubes
  • dans une poêle faites chauffer l’huile d’olive et faites y revenir les oignons 
  • salez, poivrez, réservez
  • dans une autre poêlefaites rissoler le riz avec l'huile jusqu’à ce qu’il soit translucide, baissez le feu
  • déglacez avec le vin blanc et laissez cuire sans cesser de remuer
  • versez une louche de bouillon laissez le riz l’absorber puis ajoutez une autre louche et ainsi de suite jusqu’à épuisement
  • une fois le riz presque cuit, ajoutez-lui la préparation saumon-oignons
  • mélangez les deux préparations, ajoutez la crème liquide
  • puis deux cuillères à soupe de parmesan et laissez mijoter 5 minutes, en remuant de temps en temps
  • le riz doit être tendre
  • salez et poivrez de nouveau si nécessaire
  • servez le risotto très chaud saupoudré de parmesan râpé ou en copeaux si vous le souhaitez 
Publicité
Commentaires
S
réalisé ce dimanche; très bon<br /> <br /> merci pour cette recette
B
En voilà une bonne idée !
V
Je te souhaite un bon après midi<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
A
Bien sympathique ce petit risotto !
S
Hummm j'adore ...Bisous...
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité