750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
18 avril 2011

Mousse au Chocolat By Pauline...

DSCN2249

voilà, le flambeau 'gourmandise' est passé,

ma Nénette est de plus en plus en cuisine avec moi,

et elle a réalisé The mousse au chocolat ! tout comme je l'ai apprise à son âge,

vous ne pouvez pas la râter !

il vous faut :

6 jaunes d'oeufs,

80g de beurre,

200g de chocolat noir de bonne qualité,

100g de sucre,

200ml de crème liquide à 30%,

tout d'abord séparez vos blancs des jaunes,

mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que votre appareil double de volume et blanchisse,

faites fondre votre chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-onde,

montez vos blancs en neige ferme avec une pincée de sel,

ajoutez votre mélange choco-beurre à votre appareil puis ajoutez vos blancs délicatement,

puis votre crème montée en chantilly, sucré si besoin, Pauline n'a pas re-sucré, assez d'apport par le chocolat, à vous de voir ^^

réservez au frais pas moins de 3 heures, et oui ! c'est interminable...

n'oubliz pas de bien filmer votre saladier afin qu'elle ne prenne aucune odeur de frigo,

et puis y'a plus cas !!

DSCN2256

nous avons re-réalisé le millefeuille version chocolat au lait ou noir, histoire de...

mais comme je vous le disais ici  la gourmandise n'est pas la même !

 

Publicité
Commentaires
C
miaaaam<br /> bises
2
Un délice ! Je mets dans mes recettes à tester ! Quel âge à ta fille ? Bisous et bonne fin d'après-midi !
M
Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Un flambeau bien passé. Bientôt tu n'auras plus besoin de cuisiner, ta fille s'en chargera.<br /> Bonne journée
V
Rooh elle tient que qui hein Pauline pour être aussi gourmande !!!<br /> J'adore la texture de cette mousse miam <br /> Plein de gros bisous ensoleillés ici c'est again peinture !!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité