750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 avril 2011

Echappée Belle...

DSCN2400 

quelques nouvelles de Noisette, partie à la découverte de notre jardin,

se sont 'ses premiers pas' à l'extérieur, avec une vigilance de tous les instants,

moultes dangers s'ouvrent à elle,

rapace, trous, herbes hautes, tondeuse (non je blague!),

m'est resté l'image de ce rapace qui a soufflé un jour une bergeronnette devant notre baie vitrée, en deux-trois mouvements, impressionnant ! donc nous avons effectué une surveillance dite 'rapprochée',

DSCN2399

c'est qu'il fallait la voir notre Noisette, excitée j'vous dis, grignotant de-ci de-là quelques herbes, se frayer un chemin à travers celles-ci, laissant ainsi un petit sentier...

mais toutefois en terre inconnue, elle revenait vite vers nous,

DSCN2407

vu d'en bas, telle qu'elle nous voit, ici Pauline qui veille..

DSCN2428

après un bon cardio-training, une collation était de mise, de la pomme bien fraîche,

DSCN2243

mais un problème technique survînt lorsque il vint le moment de rentrer des provisions, 

DSCN2240

ah ha ah, la gourmande !

nous avons souvent de jolies rencontres, en bordure d'une réserve de chasse, nous avons la chance de voir régulièrement, chevreuils, perdreaux, lapins, lièvre...

DSCN2306

puis, pics vert,

geais,

DSCN2524

 chardonnerets,

DSCN2286

DSCN2285

même une pie !

DSCN2529

une toute jeune qui visiblement a été apprivoisée, impossible de laisser une fenêtre ouverte !! nous avons essayé de la chasser mais rien n'y a fait, nous l'avons capturé et adopté ! si-si, elle est bavarde et un peu pot de colle la demoiselle, nous l'enfermons la nuit et la lachons la journée ainsi elle va et vient entre la maison et le jardin ou elle se nourrit, c'est son état naturel qui est respecté, tout le monde y trouve ainsi son compte, cela ne l'empêche pas de grignoter pommes, pain, légumes... avec nous,

elle se pose sur nos genoux, nos épaules, et nous compte fleurette, elle se laisse caresser,

DSCN2533

nous pensons l'appeler 'Chonchon'...

et vous avez vous adopté un animal visitant votre jardin un jour?

Publicité
Commentaires
L
trop chou !!!
C
Une jolie promenade nature que tu nous proposes là, on ne s'en lasse pas, la beauté de la nature ne me laisse jamais indifférente, c'est tout simplement beau, les animaux sont superbes et adorables, merci pour le partage ....<br /> bisous
K
Une bien jolie arche de Noé en ta demeure !! <br /> J'adore les hamsters et j'en ai toujours ... Ainsi que les rats, mais mon chéri lui n'aime pas du tout .. Alors nous n'avons qu'un chat, notre Mr Noopy, un chat-chien qui nous fait bien rire .. <br /> Alors vu comme il défend son territoire, on risque pas d'adopter quoique ce soit qui pourrait tenter de se réfugier chez nous !! .. <br /> Chez nous les pies, viennent narguer le chat dans le cerisier et c'est trop marrant à voir !! <br /> Merci pour ce joli partage !! Bisousss<br /> kiki
V
Quelle belle chose la nature !!!!<br /> J'adore la tête de Noisette<br /> Euh qui a choisi Chonchon ????<br /> Gros bisous
M
C'est tout mignon!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité