750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 avril 2011

Millefeuille au Carambar et sa Mousse chocolat Blanc-Coco...

DSCN2228 

dans ma profession, on me demande souvent de cuisiner,

pour cette fois, un dessert, enfin je devrais dire en toute honnêteté :

une tuerie !

attention les scènes qui vont suivre sont insoutenables, éloignez les enfants de votre écran,

- réalisé sans trucage - hiii

DSCN2229 

un coup sec et fatal sur la tuile croquante au carambar,

DSCN2230

et là, c'est ... le drame !

vous voici submergé de sentiments en total désaccord,

succombez avec contemplation à la scène ou écoutez votre instinct de gourmand(e) et vous laissez gagner par l'euphorie des sens ?!

***

la dernière fois que j'ai fait une mousse au chocolat je devais avoir l'âge de Pauline ou guère plus,

j'avais à disposition du chocolat blanc-coco et des carambars, j'ai souvent vu sur le net ces fameuses tuiles réalisées en un clin d'oeil,

il vous faut juste être patient le temps que votre mousse se fige et soit d'une texture parfaite,

pour 3 personnes,

9 carambar original's,

une plaque de chocolat blanc-noix de coco,

(200g)

200ml de crème liquide 30%,

3 jaunes d'oeufs,

80g de sucre,

80g de beurre,

sur une feuille de papier sulfurisé ou d'alu, disposez vos carambars bien espacés, enfournez-les à 180°, ils vont fondre et s'aplatir, éteignez votre four et retirez votre plaque dès qu'ils vous paraissent bien fondu, environ 6 minutes,

réservez,

maintenant préparez votre mousse,

battez vos jaunes avec votre sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume, il doit être onctueux à souhait, ajoutez-y le chocolat fondu dans le beurre au bain marie, ou au micro-onde,

fouettez vos blancs en neige avec une pincée de sel, ajoutez-les au mélange,

montez votre crème en chantilly bien ferme, ici non sucrée, incorporez-la à votre mélange et une fois tout votre appareil bien homogène, couvrez d'un film plastique votre saladier afin que votre mousse ne prenne pas les odeurs de votre frigo, 

plus elle est au frais, plus ferme elle sera,

pour le dressage, 

une tuile de carambar recouverte de deux belles quenelles de mousse réalisées à l'aide de cuillères à soupe, puis renouvellez le geste, mais restez raisonnable, deux couches suffisent !

DSCN2227

à consommer sans modération, parole de Gourmande ^^

nous l'avons refaite avec du chocolat au lait, et bien notre préférence reste sur cette version, le carambar ne s'associe pas bien avec le chocolat au lait...

Publicité
Commentaires
S
en effet c'est très bon. on en a mangé a ce midi.<br /> et ce soir comme il me restait de la mousse, je l'ai servi avec des framboises au sirop...pire que la tuerie de midi!!
V
sublime recette j'adore !!!!
R
superbe Magali!!! Tout à fait le genre de petite douceur pour lesquelles je craque! Bisous et bon mardi!
M
je ne supporte pas de voir ça. C'est un scandale de nous mettre ça sous les yeux.
S
HUmm, sa a l'air trop bon ! Biz
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité