750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 février 2011

Cake Ananas-Réglisse...

DSCN1882

et allez, re !

depuis le temps que cet ananas me titille et surtout le temps que vous vous remettiez de votre indigestion sur ma série ici et là entre autre...

accompagné d'un bon café de "Georges", nous voici à l'assaut de ces minis cakes,

pour 6 minis cartonnés,

80g de rapadura,

80 de beurre,

2 oeufs,

300g d'ananas frais,

150g de mascarpone,

150g de farine,

3 nougat fondu,

1 sachet de levure,

25ml de jus d'ananas,

25ml de lait,

1 petit baton de réglisse,

préchauffez votre four th180°,

taillez votre ananas (après l'avoir nettoyé de sa carapace), en cubes très très fins,

dans votre robot (obligatoire), mélangez le rapadura (déjà arômatisé à la réglisse, et maintenant bien connu),

le beurre fondu, les oeufs, la farine, la levure, les nougats fondus,

mélangez, ajoutez ensuite le mascarpone, et l'arôme de la réglisse, infusé dans le lait tiède,

puis enfin la moitié de vos ananas,

remuez à nouveau, vous obtenez une pâte onctueuse et joliment coloré,

versez dans vos moules, je les ai beurré au préalable avec ma bombe professionnelle, je n'ai pas fariné, faites en fonction de votre contenant, verre, silicone...

ajoutez sur le dessus en les enfonçant à peine du doigt le reste de vos dès, de ci, de là,

enfournez pour 35 minutes,

à la sortie du four, j'ai rappé un peu de nougat,

DSCN1886 

aéré, équilibré en arôme, réglisse, ananas, nougat... 

Publicité
Commentaires
S
J'en veux bien un bout ... Biz
M
Que de succulentes saveurs. Un véritable délice.
L
un joli cake aux jolies saveurs! bises
1
Bonjour !!!!!<br /> Joli mariage que ces 2 ingrédients pour ce cake !!!<br /> Miam, miam !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> A bientot !!!!!<br /> 1001 Tables
C
bonne idée originale ce mélange ananas-reglisse
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité