750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 février 2011

Nuggets Maison...

DSCN1862

c'est en feuilletant le dernier 'Régal' que je me suis laissée influencé par leur recette de nuggets maison,

je suis contente de mon premier essai, 

même si les enfants les ont préféré le lendemain, il est vrai que la viande s'étant 'faite' la consistance ressemblait du fait à ceux de M"""" pour ne pas le citer, donc à refaire mais la veille pour le lendemain !

il est dit une heure de préparation, c'est vrai ^^

je crois avoir suivi la recette à la lettre si ce n'est pour les épices ou j'ai mis mon mélange spécial,

il s'y prêtait fabuleusement, le petit goût pour cela donc était très discret mais reprenait bien celui de Monsieur M"""", aurais-je découvert son secret? hiii --'

DSCN1864

munissez-vous d'organisation et...top départ c'est parti ! :

pour 6 personnes,

600g de blanc de poulet,

2 gousses d'ail,

1 gros oignon,

2 kiri,

2 oeufs,

600ml de crème liquide à 30%,

2 pincée d'épices au choix,

(curry, gingembre...)

sel, poivre,

pour la panure :

4 oeufs,

200g de farine,

400g de chapelure,

100g de graine de sésame,

huile,

coupez les blancs en dès, réservez 100g et mixez le reste,

coupez l'oignon très très émincé, dégermez l'ail,

mettez-les dans votre robot avec le reste de poulet, le kiri, les oeufs, 

vous devez obtenir une pâte collante,

ajoutez ensuite la crème, salez et poivrez, versez une fois bien homogène dans un saladier,

y ajouter les morceaux de poulet réservés, remuez à nouveau,

étalez votre farce sur un papier film alimentaire, serrez bien et formez un rouleau bien ferme et hermétiquement irréprochable de 3 cm de diamètre, 

vu la quantité de farce, j'en ai réalisé quatre de longueur moyenne, en fonction de ma casserole,

glissez donc vos boudins dans une eau bouillante frémissante, 10 minutes, vous allez précuire vos nuggets,

égouttez-les puis une fois refroidi, retirez le film et taillez vos morceaux d'un centimètre d'épaisseur,

réservez,

préparez dans trois contenants votre farine, vos oeufs battus, la chapelure mêlée au sésame,

passez vos bouchées une à une dans les contenants citez dans l'ordre ci-dessus,

faites frire dans la pôele et savourez !

DSCN1863

Publicité
Commentaires
2
Miam ! Un délice !
L
ça c'est de la recette à tester car depuis que les miens ont vu l'émission de Jamie Oliver, les nuggest c'est fini
C
voilà de quoi faire le bonheur des petits<br /> bises
C
une recette précieuse!!!<br /> je compte bien la tester!<br /> merci<br /> bises
M
l'enrobage est parfait, les nuggets maison c'est vraiment trop bon
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité