750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
23 février 2011

Boule Croustillante à la Noix de Coco...

DSCN1861

vous vous souvenez de ma noix de coco de Guadeloupe?

et bien je vous avais dit que je réaliserai des rochers,

puis l'idée de me servir de ma pince acheté depuis un petit moment était idéale pour varier un peu cette forme si classique à mon goût, 

voici donc chose faite et tellement agréable !

je n'ai rien changé à la recette, vite réalisée, 

idéal à laisser réaliser à vos chérubins,

il vous faut :

4 blancs d'oeuf,

100 g de sucre,

120g de noix de coco râpée fraiche,

DSCN1856

préchauffez votre four th 180°,

battez vos blancs dans un saladier, ajoutez le sucre, battez, puis la coco,

une fois bien homogène,

à l'aide de vos petites mains ou de cette pince, formez vos boules et disposez-les sur votre grille en prenant soin de posez une feuille sulfurisé avant,

DSCN1857

laissez cuire jusqu'à ce qu'une jolie dorure se forme,puis retirez-les et laissez reposer jusqu'à ce qu'elles refroidissent,

je vous ai aussi fait la version 'rochers' ,

mais je trouve que je leur ai attribué un peu de sensualité, vous trouvez pas?  ^^

DSCN1858

mon amie qui m'a ramené la coco les as trouvé très amusantes sous leur forme de boule !

essayez vous surprendrez aussi vos convives, pour cela rusé avec une boule à thé faute de pince

Publicité
Commentaires
S
Miam, je pique une boule coco ! Biz
C
une pince indispensableeeeeee! la présentation est top, l'effet rocher, moyen!!!lol!<br /> même si c'est le gout qui doit primer!!!<br /> les yeux adorent se régaler!<br /> bises
G
Humm, j'adore ces petites boules à la noix de coco, je t'en piquerai bien quelques unes au passage.<br /> Par contre, je suis très intriguée par ta pince. Je n'avais jamais vu cet article, merci de me dire où tu l'as trouvée.<br /> A bientôt
K
ces petites boules !! C'est changeant en effet, et magique avec ta ptite pince !!<br /> bisouss<br /> kiki
L
j'adore ton idée de boules!!! c'est extra! bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité