750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
14 février 2011

Panna Cotta à la Noix de Coco Fraîche de Guadeloupe...

DSCN1840

une amie revient de quinze jours de vacances en Guadeloupe,

je lui ai demandé de me ramener de la noix de coco fraîche, et des épices,

histoire de goûter ce que j'appelle de la VRAIE noix de coco !

le parfum de celle-ci est enivrant...

j'ai cherché comment sortir des recettes basiques de petits rochers ou sablés, (que je réaliserai quand même) afin d'apprécier au mieux cette noix de coco, j'ai pensé à ces panna cotta et croyez-moi, j'ai bien fait !

légèreté et exotisme garanti !!!

si vous n'avez pas encore votre dessert pour votre repas d'amoureux de la St Valentin, je vous la conseille, c'est idéal après un bon repas,

accompagnez-le d'un sérum d'amour...

très rapide et simple à réaliser, pensez juste au temps de pause (4 heures) ou la veille pour le lendemain comme ici,

il vous faut :

300ml de crème liquide à 30%,

200ml de lait de coco,

80g de noix de coco râpée (fraîche),

40g de sucre,

3 feuilles de gélatine ou 2g d'agar-agar,

un coulis (au choix),

mettez votre gélatine dans un bol d'eau froide,

faites bouillir votre crème et votre lait de coco, ajoutez le sucre (ici peu par choix afin de conserver la base de mon parfum) et la noix de coco râpée,

retirez du feu et incorporez la gélatine, remuez bien, et remplissez votre contenants,

(pour l'agar-agar, diluez la poudre avec un peu de crème froide et l'ajouter au mélange chaud),

laissez prendre au frigo 4 heures minimum

DSCN1838

j'ai choisi de la déguster en toute simplicité mais avec la confiture Bernadette de Lavernette, que m'a si gentiment envoyée Virginie, idéalement remplie d'exotisme !

DSCN1837

quand je l'ai découverte dans le paquet, j'ai desuite sû qu'elle accompagnerait à merveille ma panna cotta,

c'est une tuerie !

tout droit venue de Madagascar, elle n'utilise que des produits 100% naturels !

ces petits morceaux de mangue qui fondent sous la langue, les saveurs qu'elle dégage ainsi que les grains de passion, hum... sucré à souhait, bref le dépaysement complet à chaque cuillère !

en ce qui concerne cette petite 'seringue', j'ai prélevé un peu de confiture que j'ai légèrement dilué avec du lait de coco et un filet d'eau, bien sirupeux, vous pouvez le piquer en plein coeur de votre panna cotta, et un coeur de fruit s'écoulera lorsque votre cuillère l'atteindra...

je vous conseille de déguster la panna cotta TRES fraîche et votre coulis à température ambiante, vous n'en aurez que plus de saveurs !!!

DSCN1842

Bonne ST VALENTIN ...

Publicité
Commentaires
P
un vrai voyage au soleil cette panna !!pierre
C
magnifique et gourmand !<br /> bises
S
Super avec les pipettes ;) Biz
M
Très bonne idée avec la petite pipette et bien dans le thème de la st valentin ;D
R
Une bien jolie assiette avec ces petits coeurs polis! Bisous Magali... Bonne journée des amoureux!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité