750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 décembre 2010

Tarte à l'Ananas Caramélisé au Chocolat...

DSCN1471

et son Coulis de Nougat...

une tarte qui vous sublimera avec un côté exotique, cette dernière est remplie de chaleur par ce temps tout frisqué,

du chocolat, du rhum.. 

et une ambiance feutrée, tous les éléments idylliques pour une bonne dégustation,

je vous conseille de la réaliser le matin pour le soir et qu'elle soit bien fraîche, les saveurs en sont que plus subtiles !! même l'idéal serait la veille pour le lendemain,

rapide et simple de réalisation, en voici les ingrédients :

une pâte brisée,

400g d'ananas frais,

(ou en boite bien égoutté)

20g de beurre,

3 c à S de sucre,

**

100ml de crème liquide,

100g de chocolat noir,

20g de beurre,

1 oeuf,

2 c à S de rhum,

**

100ml de crème liquide,

100g de nougat,

DSCN1469

tout d'abord, l'ananas est un produit de saison et donc pas coûteux, profitez-en,

mes produits sont toujours le plus possible bio ou d'une qualité de fraîcheur irréprochable, mais je vais pas vous le préciser à chaque fois, j'ai peur de vous lasser ...

préchauffez votre four th 200°,

étalez la pâte dans votre moule, réservez,

décortiquez et découpez votre ananas en dès, ou essorez-le bien si en boîte, 

faites-le bien caraméliser dans le beurre et le sucre, réservez,

chauffez la crème avec le chocolat cassé et le beurre, retirez du feu une fois homogène,

ajoutez sans cesser de remuer afin que cela ne coagule pas votre oeuf puis enfin le rhum,

j'ai volontairement pas ajouté de sucre supplémentaire mais 60g est acceptable pour ceux qui aime plus sucré, je n'aime pas masquer le produit, c'est un choix personnel, encore une fois, oups

broyez vos dès d'ananas au robot mais pas de trop, vous ne devez pas obtenir une purée lisse, sauf si vous n'aimez pas cette consistance ^^

versez-la dans le fond de votre tarte, disposez votre appareil au chocolat,

enfournez pour 20 minutes,

préparez votre coulis au nougat, pour cela versez la crème et le nougat, laissez fondre à feu moyen tout en remuant, réservez jusqu'au moment du dressage, 

laissez libre court à votre imagination !

ici avec du sucre pétillant au chocolat qui explose en bouche... les enfants adorent ça  !

DSCN1467

et rég@lez-vous  ...

Publicité
Commentaires
M
Avec le coulis de nougat par dessus le tout, ça doit vraiment être bon!
C
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide! :D<br /> Tu préfères quelle image pour le flan?<br /> Bise & Bonne soirée
C
Ouah ta tarte est magnifique, bravo pour ton très beau blog.. ;)<br /> J'organise le KKVKVK #37 sur le flan sucré et/ou salé: http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html<br /> ça me ferait très plaisir si tu pouvais y participer, peut être même avec ta recette de flan à la vanille? :)<br /> Bonne soirée
V
J'arrive enfin à poster mdr depuis ce matin !!!!<br /> Quelle belle association de saveurs j'adore l'ananas frais avec un coulis de chocolat chaud miam !!!<br /> Et voilà maintenant j'ai faim<br /> gros bisous ma poulette
C
miaaaam !! super gourmand !<br /> bises
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité