750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 février 2010

cake au nougat de Montélimard

DSCN6536

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite merveille à déguster tiède pour plus de gourmandises :)

il vous faut :

3 oeufs,

125 g de beurre demi sel,

160 g de farine avec poudre levante,

125 g de sucre glace,

160 g de nougat,

Copie_de_DSCN6534

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

préchauffez votre four à 200°,

dans un saladier, battre le sucre glace avec le beurre ramolli,

ajoutez les oeufs un par un, puis, incorporez la farine,

laissez reposer 15 minutes,

coupez le nougat en morceaux, 

DSCN6537

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

après cette petite pause, versez votre mélange dans un moule à cake silicone ou classique bien beurré et fariné en retirant bien l'excédent, puis incorporez les dés de nougat à la préparation de-ci de-là, 

enfournez pour 45 minutes et baissez la température de votre four à 180°,

vérifiez avec la pointe d'une lame de couteau si votre cake est cuit, elle doit ressortir sèche,

une fois la cuisson terminée, démoulez aussitôt...

DSCN6538

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

astuce :

toujours laisser reposer votre préparation afin de laisser agir la levure, meilleur sera le cake..

DSCN6531

Publicité
Commentaires
S
Voila un cake tres gourmand, j'imagine les petits bouts de nougats avec chaque bouchee, humm!
G
Quel délice ce cake!!
C
Trop chouette ce cake et sans doute trop bon !<br /> <br /> *** Bises
D
J'adore le nougat, ça donne envie de croquer dedans !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
A
Mais c'est une merveille ce cake avec tout ce nougat!!! Hummm j'en veux!<br /> bises<br /> annebetty
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité