750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 janvier 2010

Pavé de saumon en habit de moutarde

DSCN6001 

Pour 6 personnes

 il vous faut:

6 pavés de saumon frais ou surgelés,

une belle branche de thym frais,

une belle branche de romarin frais,

deux gousses d'ail,

deux grosses cuillères à soupe de moutarde de dijon,

deux grosses cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne,

(adaptez vos quantités en fonction de vos proportions)

 

préchauffez votre four à 200°

dans un petit robot mixer, préparez-vous à émulsionner les gousses d'ail,le thym et le romarin (sans les tiges), les deux c à S de la moutarde de Dijon et une de la moutarde ancienne (réservez la seconde).

quand le mélange vous semble bien homogène,versez le dans un petit récipient afin de pouvoir rajouter la seconde cuillerée à l'ancienne de façon à ce que ces beaux petits grains fassent de l'effet.

laissez reposer, les parfums vont se mélanger et se diffuser.

DSCN5990

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pendant ce temps, vous enfournez vos poissons disposés sur une feuille sulfurisé en prenant soin d'avoir ôté les arrêtes, laissez cuire 20mn pour des pavés de 200g environ comme ci-dessous

DSCN5992

 

 

 


une fois cuit, sortir la plaque du four, y déposer à l'aide d'un pinceau la préparation moutardée,vous pouvez en mettre une jolie quantité selon vos goût ...

remettre à cuire sans positionner l'option grill,cela ne doit pas roussir juste se réchauffer au contact de la chair, et voilà un bon poisson,qui ne sera pas gâché par la préparation mais juste un joli mariage complémentaire,le goût et la saveur du produit sont présents

vous pouvez tout comme moi le proposer avec sa timbale de riz thaï et sa compotée de ratatouille maison ! un bon parfum d'été garanti en ce mois de janvier...

il vous est aussi possible de faire cette recette avec n'importe quel autre poisson, moins gras notamment

 

Publicité
Commentaires
M
Moi personnellement j'adore le saumon (et donc ta recette), je participe d'ailleurs actuellement à un concours qui le met en jeu, si tu passes sur mon blog et que ma recette te plait, laisses moi un petit vote ;-) Je te souhaite une bonne journée.
N
ça tombe bien... j'ai des pavés dans le congélateur !
A
Le mariage saumon moutarde m'intrigue, la moutarde ne couvre pas trop le goût du saumon ?
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité