750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
23 novembre 2015

Muffins Tout Choco aux Chunk et M&M's ...

muffins_chunk_m&m's

Moelleux et réconfortants, c'est ainsi que je les aime et non plouf plouf à vous en écoeurer.

Certes, ils sont très gourmands ! mais de petit format, vous pouvez ainsi vous faire plaisir sans culpabiliser.

INGREDIENTS :

pour 6 petits muffins

  • 100g de farine
  • 50g de sucre glace
  • 50g de beurre ramolli
  • 1 gros oeuf
  • 3 càS de lait
  • 3 càS de cacao non sucré (van houten)
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • une petite poignée de chunks
  • un petit sachet de M&M's (ici jaune; avec la cacahouète)

PREPARATION :

  • préchauffez le four th180°
  • dans votre saladier, travaillez aux doigts, le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance pommade
  • ajoutez-y la farine et la levure
  • séparez le blanc du jaune d'oeuf
  • ajoutez le jaune et malaxez (toujours à la main ou à la fourchette)
  • ajoutez le lait
  • puis le cacao
  • ajoutez enfin vos blancs montés en neige avec la pincée de sel, délicatement sans les casser
  • puis les chunks
  • soulevez bien votre préparation
  • versez dans vos moules (ici en papier, inutile de graisser)
  • enfournez 14mn (pour mon four)
  • pendant ce laps de temps, coupez au couteau vos M&M's en deux puis face cacahouète sur le plan de travail hachez-les grossièrement. Je n'ai pas choisi le robot car cela fait trop de petits débris.
  • verifiez la cuisson de vos muffins avec la lame de votre couteau, si elle ressort sèche, c'est cuit.
  • disposez-les sur une grille, faites fondre votre chocolat avec une noisette de beurre
  • versez sur vos muffins chauds, attendez 20 secondes puis disposez les M&M's
  • et dégustez à votre guise, tiède ou froid ...
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
N
je t'en pique un ! bises
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité