750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 octobre 2015

Cèpes Confits à l'Huile d'Olive ...

cèpes confit à l'huile d'olive_Weck

Quand vient la saison de ces champignons si parfumés, je saisis l'opportunité, arpentant les sous-bois avec mon papa afin d'en trouver quelques uns.

Il suffit d'un cèpe par pot, pas de gaspillage.

Pensez à vos cadeaux gourmands, c'est simple et toujours appréciés.

Je prends plaisir à préparer ces cèpes confits dans l'huile d'olive pour agrémenter une volaille, un risotto ..

Sans oublier que l'huile est divinement imprégnée de ces arômes, idéale sur un écrasé de pomme de terre par exemple ou encore pour saisir vos oignons lors de votre risotto aux cèpes

INGREDIENTS :

pour 3 petits pots

  • 3 cèpes (préférez des petits bien ronds et fermes)
  • huile d'olive

PREPARATION :

  • nettoyez vos cèpes, taillez le pied avec un petit couteau
  • à l'aide d'un chiffon propre, ôtez le sable et les impuretés
  • taillez vos cèpes sur la longueur sur une petite épaisseur
  • faites-les saisir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, sur petit feu
  • ils ne doivent pas trop cuire
  • les retirer puis les mettre dans votre contenant
  • ils vont absorber l'huile nécessaire mais ne seront pas 'gorgés' (plus agréable)
  • recouvrez-les d'huile d'olive
  • refermez le bocal afin de conserver les parfums
  • consommer une fois ouvert, dans la quinzaine qui suit
Publicité
Commentaires
M
C'est une bonne idée, et l'huile doit être parfumée aux cèpes.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité