750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
13 octobre 2014

Cookie de Donna Hay ...

DSC_2906

Fût un temps, je suivais sur la chaîne Cuisine TV les émissions culinaires de Donna Hay.

Simples, raffinées et gourmandes, ces recettes sont plus alléchantes les unes que les autres.

Mle banane a récemment eu l'un de ces livres et j'ai ainsi pu obtenir les mesures exactes de ces succulents cookies ! L'anniversaire de mon fils a été une excellente opportunité (même si lorsque l'on est gourmande et addict au chocolat, on a pas besoin de se trouver des excuses..)

INGREDIENTS :

Pour 16 cookies environ

  • 120g chocolat noir pistoles Pupier 55%
  • 110g beurre mou
  • 130g de sucre roux
  • 1 oeuf du poulailler
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • 150g de farine
  • 25g de cacao non sucré (Van Houten)
  • 1 càc de bicarbonate
  • 1/2 càc de fleur de sel
  • 280g de chocolat noir coupé grossièrement pistoles Pupier 55%

PREPARATION :

  • Préchauffer le four à 160°
  • Faire fondre les 120g de chocolat noir
  • Fouetter le beurre et le sucre pendant environ 8mn
  • Ajouter l'oeuf et la vanille et continuer à battre pendant 4 mn
  • Ajouter la fleur de sel, le bicarbonate, la farine,le chocolat fondu et le cacao
  • Continuer de mélanger et ajouter les grosses pépites de chocolat
  • Faire des tas de pâte sur votre plaque (aidez vous d'une cuillère à glace c'est vraiment très pratique)
  • Enfourner pour 10 à 12 mn
  • Attendre une minute environ puis les déposer sur une grille
Publicité
Commentaires
M
Des cookies gourmands et de taille xl, quelle belle gourmandise pour les addicts au chocolat, bonne journée
C
Grandiose !
V
Oh je note je note c'est ultra gourmand
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité