750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 septembre 2014

Haricots Verts du Potager # Conserves ...

 DSC_2661

Les haricots du jardin ont un goût incomparable !

Afin de profiter encore et encore de ces légumes, je les mets en bocaux, ils préservent ainsi à mon sens leur saveur originelle

INGREDIENTS :

  • haricots verts frais
  • eau
  • gros sel

PREPARATION :

  • équeutez vos haricots
  • lavez les bien, dans plusieurs eaux si nécessaire
  • remplir un grand récipient d'eau froide
  • y mettre vos haricots
  • mettre à chauffer
  • dès la première ébullition, faites précuire 10mn sans baisser le feu
  • puis les réserver sur un grand torchon blanc
  • et ainsi de suite en fonction de la quantité de haricots
  • puis remplir vos pots préalablement lavés et stérilisés
  • les insérer dans le sens de la longueur, vous en mettrez plus ..
  • ajoutez une cuillère à café de gros sel dans chaque pot
  • remplir d'eau froide ou tièdie
  • fermez vos pots et les déposer dans le stérilisateur
  • stériliser 1h à 100°

vous n'aurez plus qu'à ouvrir un pot pour accompagner une grillade ou directement dans le jus d'une volaille ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité