750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 juillet 2016

Foire Internationale de Bordeaux ... (retour sur ma prestation)

demo foire0

Profitons de la période estivale pour revenir sur des moments forts de cette année.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous êtes un peu plus dans mon actualité. Pour les autres, je vous ai vaguement parlé de mes expériences culinaires (et autres ..) en vous précisant que je vous en dirai plus très prochainement.

Nous y voici !

demo foire3

Chef Jésus m'a contacté début d'année, organisateur et présentateur de l'évènement '' L'ilôt Gourmand '' lors de la Foire Internationale de Bordeaux. Il m'a invité à y participer par le biais d'une prestation.

La thématique de ma démonstration avait pour thème - le petit déjeuner - moment fort important pour l'organisme afin de démarrer une bonne journée, bon pied, bon œil !

participants

J'ai donc ouvert les festivités de la Foire qui comptait 9 jours avec une activité intense de passionnés.

demo foire4

Il m'a fallu tenir compte du temps imparti (30mn) , du matériel à disposition et réfléchir à une recette simple. Le but était aussi qu'une partie du public puisse repartir avec et ainsi le déguster quand bon lui semblait.

J'ai pensé proposer un granola, ce qui fut validé.

Les prestations suivantes proposées par des chefs et des blogueurs culinaires, proposaient elles, des bouchées à savourer dès la prestation finie.

Ces bouchées, élaborées, nécessitaient une dégustation sur l'instant, quel plaisir pour les papilles !

demo foire0 bdx

J'ai ensuite été le commis de Babali du site COULEUR KEMIA - cuisine méditerranéenne

demo foire1 bdx

Nous avons proposé et préparé des raviolis à la ricotta et au citron (clic) que nous avons ensuite fait goûter au public.

Un grand merci à Chef Jésus et Nicolas pour cette passion commune et communicative, un énorme travail d´organisation, de coordination et de don de soi.

Merci à tous les intervenants, assistants, stagiaires, qui ont fait un fabuleux travail en amont, puis chaque jour, par leur présence. Sans oublier, leur dévouement et leur gentillesse, à notre égard et auprès du public.

Aux élèves de l'Ecole FERRANDI de Bordeaux, nos joyeux commis !

Ainsi qu'à Elodie pour nous avoir organisé une visite privée sous le signe de la bonne humeur. Comment en serait-il autrement ?, quand le thème de la Foire est caliente : Amérique Latine

blogueuses

avec Lumir, Gaelle, Audrey, Patricia, Cristine, Frédéric et Aurélie 

groupe

Merci à tous les partenaires, pour le matériel et une grande partie de nos ingrédients qui ont été fournis par La Compagnie Fermière, ainsi que le porc cul noir de Caroline.

caroline

Mon partenaire MCM EMBALLAGES m'a épaulé en offrant les contenants avec laquelle une quarantaine de personnes, ( les plus rapide ! ) présentent à la démo, sont reparties. Ils ont été gâté, un pot Weck garni de mon granola tout juste sorti du four, l'odeur était enivrante ..

demo foire1

Ci-dessous, quelques unes de mes réalisations que vous retrouverez sur le blog, il vous suffit de cliquez sur les mots "mcm emballages ou weck" à la fin de l'article

demo foire2

Retrouvez la recette de mon granola en cliquant ICI

granola_foire_de_bordeaux_

MCM EMBALLAGES

logo MCM emballages haute definition

Publicité
Commentaires
M
magnifique ! Ravie de voir que tu vis toujours aussi passionnément !<br /> <br /> Au plaisir de se revoir un de ses jours pour en discuter !!<br /> <br /> Biiiiiiiiiiz
K
Bravo ! Jolie prestation !<br /> <br /> Et jolies photos !<br /> <br /> Biz Kti
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité