750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
10 novembre 2015

Châtaignes au Naturel ...

châtaignes_au_naturel_weck

Il est temps, c'est la pleine saison et elle est de courte durée.

C'est tellement bon dans le jus d'un rôti ou d'une volaille, mais quel travail fastidieux ! heureusement, j'ai eu de l'aide. Sans oublier, qu'il faut trouver la meilleure technique surtout pour ôter la seconde peau ..

J'ai tout testé et bien rigolé, enfin non pas trop !! et la meilleure façon reste pour moi, à l'eau. Exit, le four qui assèche trop, le micro-onde c'est très long et tout aussi inefficace car cela refroidi trop vite.

INGREDIENTS :

  • des châtaignes

PREPARATION :

  • versez vos châtaignes dans une grande quantité d'eau froide
  • jetez toutes celles qui remontent à la surface, c'est qu'elles sont véreuses !
  • taillez à l'aide d'un couteau le fond de toutes les autres
  • plongez-les dans une eau bouillante 3à5mn
  • retirez-les avec un écumoire
  • pelez-les, retirer donc la première peau
  • jusque là tout va bien !! c'est la seconde étape qui est plus astreignante
  • procédez ainsi mais par toute petite quantité afin d'ôter la seconde peau, votre châtaigne ne doit pas être trop ébouillantée ni pas assez et encore... vous n'êtes pas assuré d'y parvenir Grrr

démoralisé

  • une fois cette étape fini, mettez vos châtaignes telles qu'elles, sans rien dans vos bocaux (préalablement stérilisés etc ..)
  • mettez à stériliser 45mn à 100°
  • conservez dans un endroit sombre et frais
Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne idée de préparer des bocaux de chataignes pour tenir l'hiver
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité