750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 juillet 2012

Cake Choco-Banane Caramélisées...

DSCN7794-

Un cake qui plaît toujours et dont les bananes en fin de parcours sont toujours sollicitées.

Ici, nous allons les caraméliser afin de donner un petit parfum à notre cake.

J'y ai donc incorporé les pépites de la maison Cacao Barry, j'en suis pleinement satisfaite, elles se tiennent très bien lors de la cuisson.

INGREDIENTS :

  • 2 oeufs Bio
  • 100g de sucre semoule
  • 120g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 càS de sucre vanillé maison
  • pépites de chocolat (au feeling)
  • 1 càC de cannelle (facultatif-ici on la sent peu)
  • 2 bananes
  • 60g de beurre (30g salé-30g doux)
  • 10g de beurre salé

PREPARATION :

  • préchauffez le four th6
  • coupez vos bananes en rondelles
  • faites fondre 10g de beurre salé  dans une poêle et y faire dorer à feu moyen vos bananes
  • retirez-les et réservez-les dans une assiette, elles doivent être bien refroidies
  • dans votre saladier, battez les oeufs puis ajoutez le sucre
  • la cannelle, la farine et la levure
  • ajoutez enfin les beurres fondus
  • remuez bien
  • ajoutez-y vos bananes
  • puis vos pépites, soulevez votre pâte délicatement
  • versez dans votre moule à cake en silicone ou bien beurré et fariné
  • cuire 35 mn, à surveiller, piquez-le au centre afin de vérifier la cuisson
  • savourez tiède ou froid ...
Publicité
Commentaires
C
Rhooooooo trop tentant !!
V
bon j'enlèverai la banane
V
une excellente association !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Valérie
L
Ce cake, il a tout ce que j'aime !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité