750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
20 avril 2012

Gâteau au Fromage Blanc et Poires...

DSCN6869-

Il me faut 'libérer' mes pots pour les prochaines récoltes des vergers familiaux, vous souvenez-vous de mes poires Williams? ()

Et bien elles sont un atou majeur dans ce gâteau tout en légèreté. Très peu sucré, il convient même dans un rééqquilibrage alimentaire, en effet, vous pourrez parfaitement prendre du fromage blanc 0%.

INGREDIENTS :

  • 500g de fromage blanc
  • 5 oeufs bio
  • 6 cuillère à soupe de farine
  • 2 poires fraîches (ou en conserve)
  • 5 càS de sirop d'agave
  • 3 càS de noix de coco râpée
  • 2 càS de jus des poires et les morceaux de gousses de vanille infusées

PREPARATION :

  • préchauffez votre four th 180°
  • pelez et coupez vos poires dans le sens de la longueur
  • les disposer dans le fond de votre moule
  • dans votre robot (ici robot cuiseur thermomix) ou dans un saladier
  • mettez votre fromage blanc (vit 1)
  • puis les oeuf un par un (vit 2)
  • la farine et remuez bien
  • baissez vit 1
  • ajoutez la noix de coco
  • (le jus des poires pour parfumer naturellement et les gousses) 
  • sinon celui de la conserve et une gousse de vanille fendue
  • laissez reposer et infuser 10 minutes
  • versez sur vos poires avec les gousses !
  • cuire 50 minutes, à surveiller... 
Publicité
Commentaires
C
Un duo gourmand !
C
Voilà un gâteau léger et savoureux !
V
un délicieux mariage, une excellente onctuosité avec le fromage <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> Valérie.
L
Tout à fait pour moi en ce moment!poires et noix de coco super et même j ai un peu d'eau de vie de poires mais est ce bien raisonnable!!Bonne journée! bises!
V
une jolie douceur en effet bisous ma poulette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité