750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 janvier 2013

Flan Léger aux Poires et Coco - Ganache Caramel Feuilleté...

 SAM_0304

Un flan comme l'indique l'intitulé : tout léger. Que cela soit sa texture, ses arômes, son indice glycémique ou sa douceur.

Cette dernière est apportée par la poire fondante et par l'appareil fluide et délicatement parfumé.

Toujours dans mes expérimentations, mes découvertes.. je teste et me régale car la coco j'adore ! il me reste d'autres formes à découvrir (farine, huile..) ...

La poire (vous vous souvenez mon stock) s'associe si bien avec la coco, d'ailleurs il en est de même avec beaucoup de fruits.

Cette boisson coco est différente de l'eau de coco que vous avez peut-être découverte ici. La boisson est encore différente, vous pouvez tout simplement l'utiliser très fraîche pour vous rafraichir ou comme du lait, pour tout ceux qui sont intolérants aux lactoses, c'est une alternative qui change (du soja etc..)

Pour vous aiguiller, en texture et saveur, je la mettrais entre l'eau de coco et le lait de coco.

Peu calorique, digeste et naturelle, je l'ai adopté dans ma cuisine et je maitrise les différences des gammes (eau, boisson, crème, lait..) en fonction de mes recettes

Vous pouvez aussi tout simplement vous en servir en ajoutant quelques cuillères pour parfumer un thé, un café, .. ou comme ici en dessert

J'ai toutefois réhaussé ce flan par une touche plus sucrée, accord parfait " gourmande qu'on se le dise ! " ^-^

C'est dans ces moules saint-honoré Demarle (sur lequel j'ai louché dés leur parution) que j'ai laissé exprimé ma gourmandise

Un grand merci à Virginie

Hop hop hop ! la recette

INGREDIENTS :

  • 3 poires
  • 120ml de crème liquide
  • 380ml de boisson coco
  • cannelle
  • 3 càS de crème épaisse
  • 5 oeufs
  • 120g de sucre semoule
  • 100g de maïzena
  • 60ml de crème liquide
  • 80g de cra-crakine ou toblerone

PREPARATION :

  • épluchez vos poires 
  • taillez les en dés fins
  • préparez votre appareil mettez tout les ingrédients directement dans le bol de votre robot
  • déposez vos dés de poires dans les moules (ramequins à crème brûlée..)
  • versez la préparation dessus jusqu'à rabord
  • enfournez th180° 40mn selon les contenants et la matière de ce dernier
  • laissez refroidir puis préparez la ganache
  • chauffez la crème et le cara-crakine (toblerone) dans une casserole, remuez jusqu'à ce que le mélnage soit bien fluide
  • laissez refroidir puis ajoutez dans les alvéoles
  • mettez le tout au frais au moins 3 heures
  • dégustez bien frais
Publicité
Commentaires
G
Appétissante cette recette ! Il faut combien de poires ? Merci je la testerai
V
Une réalisation qui met en appétit<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
V
superbe gourmandise à tester<br /> <br /> avec plaisir ma bichette ;)
C
Trop gourmandes ces petites choses !
A
çà a l'air très beau puis très beau aussi ton moule<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité