750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
19 avril 2012

Pain Marocain...

DSCN6856-

Indispensable au repas traditionnel !

INGREDIENTS :

  • 300 g de farine blanche,
  • 200 g de semoule 
  • 10 g de levure de boulanger ou levure poudre
  • sel
  • 250 ml de l'eau tiède ou plus selon la pâte 

PREPARATION :

  • délayez dans 100 ml de l''eau tiède la levure et le sel 
  • couvrir et laissez reposer pendant 15 minutes
  • dans un grand saladier, mettre les 2 sortes de farine
  • faire un puit au centre puis ajouter le mélange et la levure
  • puis l'eau tiède petit à petit tout en mélangeant les ingrédients
  • bien pétrir pendant 15 minutes
  • la pâte doit être molle et lisse
  • si vous avez une machine à pain ou un robot avec pétrin vous pouvez vous en aider
  • couvrir la pâte avec un torchon humide et laissez reposer pendant 1 heure
  • la pâte doit doubler de volume
  • écrasez ou « punchez » la pâte plusieurs fois avec les poings pour sortir l'air
  • former une boule et étaler la pâte de 2 cm d'épaisseur
  • la couvrir et la laisser monter pour 1 heure ou 2 selon la température de la pièce
  • chauffer le four à 220° 
  • à l'aide d'une fourchette, piquez le pain 
  • saupoudrez-les de semoule
  • enfournez pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit complètement dorée
  • prudence pour les retirer du four, n'oubliez pas votre manique
Publicité
Commentaires
K
Il est superbement reussi, bravo Magalie! Tu te mets en bouche pour ton voyage lol<br /> <br /> Amuses-toi bien et profites bien du soleil et des merveilles...
F
j'en prendrai bien un ti bout !
M
Il sont excellent ces pains, j'avoue que je n'en ai jamais fait , faudra que je teste
C
Voilà un pain simple et délicieux !
M
ouh ouh encore un truc à essayer !<br /> <br /> Bizzzz
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité