750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
18 avril 2012

Pâte de 'Fruit' Pina Colada...

-

Une version originale et festive qui me trottait depuis un grand moment déjà ! 

Ces pâtes de 'fruit' car oui, la pina est avant tout à base d'ananas et de noix de coco outre l'alcool présent, sont une jolie alternative surtout pour ceux qui habituellement ne sont pas très fan, comme ce fût mon cas...

Rien de plus simple, si ce n'est la cuisson si vous n'avez pas de robot cuiseur comme mon Thermomix par exemple

INGREDIENTS :

  • 450ml de pina colada toute prête
  • 4g d'agar-agar
  • 400g de sucre

PREPARATION :

  • versez dans votre robot le sucre et le liquide
  • mixez
  • ajoutez l'agar-agar, mixez
  • programmez TH 100° Vit3  20mn
  • versez votre préparation dans un moule en silicone fantaisie
  • laisser refroidir dans les alvéoles des moules 
  • lorsque vos pâtes de fruits commencent à durcir, démoulez et faites sécher à température ambiante
  • selon le séchage, cela peut être compris entre quelques heures ou quelques jours
  • ne pas oublier de les retourner de temps en temps pour faire un séchage régulier
  • une fois que tout est bien sec, disposez-les sur une plaque de cuisson mixte et saupoudrez-les de sucre cristallisé et secouez afin que le sucre enrobe le tout
  • voilà ! y'a plus qu'à savourer !

 

Publicité
Commentaires
L
Original!et un visuel très sympa! Je vais tenter l'experience ,il faut que j'achète du pina colada!De quoi se remonter le moral vu le temps qu il fait dehors! Merci et bonne journée! bises!
K
Il fallait y songer, c'est vraiment très original !! Bravooo<br /> <br /> kiki
M
très original!
M
ho ho ho, c'est génial comme idée et dadaptable à l'infini non ?<br /> <br /> Bizzz
V
C'est un parfum extra !! quelle bonne idée<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité