750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
23 septembre 2014

Croquettes de Pain de Morue ...

DSC_2855

J'aime beaucoup la morue et cette version de croquettes m'a été donné par une amie chère.

INGREDIENTS :

  • 600g de miettes de morue salée
  • 200g environ de pain rassis
  • piment d'Espelette en poudre
  • persil
  • 4 gousses d'ail écrasées
  • chapelure (ici japonaise, très croustillante)
  • 2 oeufs
  • farine

PREPARATION :

  • dessalez votre morue la veille dans un récipient rempli d'eau claire froide
  • le jour J, mettez le pain rassis à tremper dans de l'eau
  • bien l'essorer et l'émietter tout comme la morue
  • dans un grand récipient y déposer le pain et le poisson donc,
  • ajoutez les gousses d'ail écrassées et émincées
  • le persil également
  • ajoutez les deux oeufs
  • malaxez avec une fourchette ou à la main
  • ajoutez du piment d'Espelette selon vos goûts
  • ajoutez de la farine jusqu'à obtenir une consistance afin que votre croquettes se tiennent
  • je leur ai donné une forme de quenelle à l'aide de deux cuillères à soupe
  • les rouler dans de la chapelure
  • les faire frire dans une poêle avec de l'huile de pépins de raisin

savourez chaud ou tiède avec une sauce aigre douce et une belle salade verte

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité