750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 mars 2016

Oeufs au Plat ...

oeuf_au_plat_pain_gaston

La simplicité a du BON ! ..

Des oeufs frais de nos poules, cuit au plat avec de la ventrèche artisanale comme j'aime le dire : 'à l'ancienne' , dans le respect des traditions qui m'ont été transmises.

Et du bon pain au levain !

Voilà ce qui compose ce repas sur le pouce sous le signe de la convivialité

Ce pain n'est pas le mien, je manque de temps ces jours-ci, le jardipotager est en plein préparatif ! Mais j'ai découvert celui de Gaston, j'ai enfin retrouvé le pain de mon enfance, cette odeur, cette mie ...

Je vous parle de cette petite merveille très vite

INGREDIENTS :

  • des oeufs du poulailler
  • une noix de beurre par cassolette (en terre cuite)
  • de la ventrèche
  • sel, poivre
  • truffe râpée à la saison (facultatif)
  • piment d'Espelette ..

PREPARATION :

  • saisissez votre ventrèche dans une poêle anti-adhésive, à sec, attention cela va très vite
  • la réservez sur une assiette après l'avoir disposée une minute sur un papier absorbant
  • beurrez légèrement vos cassolettes, cassez vos oeufs dans chacunes d'entres elles
  • salez, poivrez ... (piment d'Espelette, truffe..)
  • cuisez sur feu moyen jusqu'à la cuisson qui vous correspond, ici le jaune reste coulant ou enfournez à 200°
  • disposez votre ventrèche dessus lors de la dégustation

savourez avec un bon morceau de pain !

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité