750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 décembre 2011

Bouchées au Crabe et Perles de Yuzu...

 yuz

Une petite bouchée délicate. L'une des mises en bouche de ce Noël.

Deux nouveautés réunies en une, le yuzu et les perles de saveurs. C'est dans ma petite épicerie que je les ai déniché. 

Du plus bel effet. Un concentré de saveurs très agréable en bouche. 

INGREDIENTS :

  • 150g de crabe frais ou en boîte (de qualité premium)
  • 1 gousse d'ail
  • 2 oeufs bio
  • 60g de farine
  • 50g de râpé
  • 30g de beurre mou
  • 100ml de lait bio
  • 1/2 sachet de levure
  • sel, poivre
  • zeste de citron ou jus du yuzu
  • perles de yuzu
  • aneth

PREPARATION :

  • préchauffez votre four à 190°
  • dans votre robot, incorporez tous les ingrédients sauf le crabe et le râpé
  • mélangez
  • puis versez dans un saladier
  • ajoutez le crabe et le râpé (ici j'ai continué directement dans mon thermomix vit 1)
  • remuez bien
  • déposez dans vos minis moules en silicones ou dans un moule à cake
  • enfournez pour 15à20 min pour les minis, 35 pour un grand modèle
  • laissez bien refroidir à température ambiante
  • déposez vos perles de yuzu au moment de dresser avec un brin d'aneth

Vous pouvez les réaliser la veille et les réchauffer tout doucement au four th°1 avant de les servir, bien sûr vous déposerez vos perles au dernier moment également !

yuzu

Vous en trouverez sous une autre marque bien connue mais pas avec cette saveur. Sachez que vous pouvez aussi les tester dans une gamme surprenante : salé ! à voir 

Publicité
Commentaires
V
Je découvre ton blog et je ne peux que m'arreter pour te félicitedr! Bravo pour ces belles recettes et ces jolies photos! Je vais certainement tenter tres prochainement une recette de Gravlax, je te dirai si c'était aussi réussi que le tien! A bientôt, Victoria
K
Je ne connais pas la saveur du yuzu, mais c'est j'en suis sure très sympa et puis visuellement ça le fait très bien !! Bravooo<br /> <br /> kiki
L
un plaisir pour les papilles et les pupilles!!tres sympa tres frais!!je prends note pour la fin de semaine!!Bon réveillon !!françoise
V
je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Valérie
S
Sa ma l'air extra...Bisous...
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité