750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
9 avril 2010

Petits flans de tourteau à la ciboulette

DSCN6883

une jolie petite mise en bouche qui a beaucoup plu par sa légèreté, rappelant celle d'un soufflé

facile et rapide à faire.. et si mignon dans des petits contenants..

vous pouvez bien sur l'adapter en version familiale

il vous faut :

4 jolies pinces de tourteau,

(ou à défaut une boîte de crabe,pas des miettes mais des morceaux, meilleur au goût)

3 oeufs,

40g de gruyère râpé,

300 ml de crème liquide semi-épaisse,

quelques brins de ciboulette,

sel, poivre,

beurre pour les moules..

préchauffez le four à 180°,

décortiquez les pinces, en extraire la chair,réservez, lavez et ciselez la cibouette, 

battez les oeufs dans un saladier avec la crème, ajoutez le râpé et la ciboulette,

incorporez votre chair, salez, poivrez,

beurrez vos( ou votre) moules,

enfournez 25 minutes, laissez tiédir et dégustez,

pour la version familiale servez avec une salade verte..

DSCN6884

Publicité
Commentaires
P
ça me plait bien ces petits flans de tourteau ! et c'est joliment présenté !
C
Cette recette me plait<br /> j'aime beaucoup tes ramequins !!!
M
humm superbe ton flan et superbe tes petits ramequins<br /> bisous mimi
P
tourteau et ciboulette c'est topissime ensemble! Pierre
P
Très chouette recette! Je la mets de côté pour la tester un de ces jours! :)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité