750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 décembre 2011

Saucisse Confite Maison...

DSCN2516

Il y a quelques jours, nous étions avec Maman en pleine vague de "réserve'.

Une recette bien d'ici, simple, et de saison, où l'atout principal est la provenance de votre produit, ici exclusivement fermier ! 

INGREDIENTS :

  • des saucisses (plutôt des grosses)
  • de l'ail
  • de la graisse (à fondre ou toute prête)
  • du poivre noir

PREPARATION :

  • faites revenir vos saucisses rapidement à la poêle
  • mettez les dans vos bocaux avec de l'ail pelé et coupé en deux
  • du poivre en grains grossièrement écrasé au pilon
  • remplir vos pots de graisse de canard fondue (toute prête) ou préparé par vos soins,
  • fermez et stérilisez 2h minimum
  • conservez le plus longtemps possible dans un endroit frais et sombre

Des invités surprises? pas envie de cuisiner? allez hop, on ouvre un bocal maison.

Idéales avec des frites of course! ... 

Publicité
Commentaires
V
Moi j’ébouillante les saucisses, les passe sous l'eau pour les faire bien propres et je mets en bocaux et couvre de graisse de canard. Je stérilise 2 heures. Je découvre ce blog aujourd'hui et trop bien.
R
bonne journée
M
Miammm!!!!!! c'est trop bon!!!!!!
V
Je te souhaite une bonne journée, ici que de pluie<br /> Valérie.
V
ben j'en ai fait aussi mais juste mises à crue dans le bocal et zouuhhh au stérilisateur :s
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité