750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 janvier 2016

Wontons au Porc ...

wonton_porc

 

J'adore réalisé des guyzas, comme toute ma cuisine, cela me détend. La pâte étant la même pour les wontons, j'ai donc décidé d'en réaliser aussi ce jour là.

Nous les avons dégustés en entrée, comme une soupe généreuse.

C'est plus facile qu'il n'y parait, il faut vous exercer un peu puis au bout du 3ème, c'est parti ! ..

wonton_porc1

 

INGREDIENTS :

pour environ 40 wontons

  • 175g de farine
  • 1/2 càC de sel
  • 60ml d'eau de source
  • 200 g de chair à saucisse
  • un peu de chou vert émincé très fin
  • 1 échalote
  • 1 c. à soupe de sauce de soja sans sucre
  • 1 c. à soupe de vin jaune
  • 2 c. à soupe d'huile de sésame
  • 15g de gingembre frais râpé
  • sel et poivre
  • du bouillon (ici un reste de pot au feu)
  • poivre moulu
  • les feuilles de coriandre fraîches
  • 1 c. à café de sauce de soja sans sucre

PREPARATION :

  • dans votre robot (thermomix fonction épi) ou à la main
  • verser vos ingrédients
  • pétrisser jusqu'à obtenir une pâte homogène, souple qui ne colle pas au doigt (je n'ai pas ajouté de farine, stupéfiant ! )
  • former une boule
  • laissez reposer 10mn sous un linge propre
  • diviser votre pâte en quatre
  • puis passer au laminoir (jusqu'au n°2) ou au rouleau jusqu'à 1 à 2 mm d'épaisseur
  • au fur et à mesure, tailler à l'aide d'un emporte pièce rond (5 cm de diamètre) vos feuilles de pâte
  • répéter jusqu'à épuisement de pâte
  • couvrer-les d'une légère pellicule de farine afin qu'elles ne sèchent pas

(pour éviter cela, j'ai préparé mes ronds de pâte au fur et à mesure)

  • Pour le pliage, mouillez les bords avec de l'eau
  • Déposez une feuille dans la paume de votre main, disposez une càC de votre préparation
  • Maintenez la base bien serrée mais pas trop, pincez comme si vous deviez ajouter un noeud, soudez les extrémités et procédez ainsi jusqu'à épuisement de la farce
  • Hachez l'échalote. Mélangez la avec la viande hachée puis le chou. Réservez la farce au frais
  • Faites bouillir 1.5 litre d'eau dans un fait-tout avec 1càS d'huile d'arachide, mettez 2-3 wontons quand l'eau est à ébullition
  • Lorsqu'ils remontent à la surface, laissez-les encore 1mn
  • Retirez-les avec une écumoire
  • Pendant la cuisson, on peut préparer l'assaisonnement de la soupe
  • une fois cuits, les déposer dans vos bols, selon la taille, ici 5 par bol, versez du bouillon aromatisé
  • Dressez avec un petit piment oiseau en lamelles (facultatif) et des graines gemées
  • Savourez bien chaud

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
magnifiques réalisés maison, quel beau plat . bonne soirée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité