750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 décembre 2011

Chocolat Chaud à l'Ancienne au Caramel...

 dej

Quoi de plus agréable et réconfortant qu'un bon chocolat chaud à l'ancienne?

J'ai essayé de retrouver cette texture, si chère à nos coeurs avec Pauline, lorsque nous prenons le temps d'une bonne collation au cours de nos après-midi d'emplettes.

Ce premier test me convient, la douceur et la volupté sont juste comme on l'aime.

INGREDIENTS :

  • 750ml de lait bio
  • 250ml de crème liquide à 35%
  • 1/2 gousse de vanille (celle-ci pour plus de goût)
  • 170g de chocolat au caramel Nestlé

PREPARATION :

  • chauffez votre crème et votre lait avec la 1/2 gousse de vanille jusqu'à ébullition
  • baissez le feu et ajoutez votre chocolat grossièrement cassé
  • remuez bien au fouet puis retirer la gousse
  • c'est prêt

pour celle qui sont équipé d'un robot cuiseur, petit plus :

  • versez cette préparation dans votre thermomix
  • programmez 80° / vit6 / 5min
  • et savourez avec cette jolie mousse 
Publicité
Commentaires
C
j'adore !! c top gourmand !<br /> bisous
A
hummmmmmmmm super tentant surtout pour le gouter ;-)
C
Un chocolat chaud par ce temps je ne dis pas non... Il est bien délicieux^^
K
Ca, c'est le régal de mon chéri quand le froid le tenaille et qu'il veut se réchauffer .. Un bon chocolat chaud, quoi de mieux ?? <br /> Bisouss<br /> kiki
V
Juste ce qu'il m'aurait fallu cet après midi !!<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité