750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 octobre 2011

Tarte Anan'Co...

 ana

idéale pour le lunch spécial dédié à l'anniversaire de Pauline,

dont vous avez pu voir quelques idées précédemment,

c'est qu'à cet âge là, que prévoir?

les boom cela n'existe plus, les aprem goûter-activité nous les avons dépassé depuis longtemps,

après quelques années à ne plus rien organiser, nous revoici dans l'ambiance,

j'ai pensé à une journée entière, dans l'esprit d'un 'annif-porte ouverte' (mais sur invitation tout de même), seulement pas d'horaire, pas de contrainte,

donc lunch sur la journée, 

beaucoup de préparatifs misés sur la convivialité, la gaieté, même la météo a été des notres ^^

la recette !!

une pâte brisée,

3 oeufs,

4 càS de sucre vanillé,

(maison)

1 sachet de noix de coco,

(ici Vahiné)

4 càS de crème fraîche Bio,

25g de beurre,

1 boîte d'ananas,

(ici maison)

2 càS d'extrait de vanille,

(maison)

préchauffez votre four th°6 (180°)

étalez votre pâte, piquez-la avec une fourchette puis réservez,

fouettez les blancs avec un epincée de sel, une fois 'montés' incorporez le sucre vanillé, la noix de coco (pensez à en réserver pour la déco), puis la crème fraîche,

versez cet appareil sur votre fond de tarte,

égouttez bien votre ananas, le mien a 9 mois de "réserve", je ne l'avais pas encore goûté, il a bien imprégné la vanille, son parfum est intact même voir raffiné, un pur délice, surtout conservez le jus (recette à venir)

mettez-le dans votre robot et mixez jusqu'à obtenir une purée, s'il reste des petits morceaux, ce n'est bien évidemment pas grave,

dans une pôele, faites fondre le beurre et y ajouter votre purée d'ananas,

j'avais vu Giada le faire pour je ne sais plus quelle recette..

faites dorer puis stoppez la cuisson et laissez tiédir,

recouvrez-en ensuite votre crème, et enfournez jusqu'à dorure, environ 40 mn,

an

savourez plutôt froid ou température ambiante,

saupoudrez au dressage de noix de coco...

Publicité
Commentaires
C
Monsieur n'aime pas l'ananas gr gr gr .... moi j'adore et ta tarte elle me parle<br /> des bises
M
une tarte à l'ananas, je prends pour mon diner; BONNE SOIREE
K
Fabuleuse cette belle tarte !!! .. Et avec ton ananas maison, une vraie tuerie c'est certain !! .. <br /> Sublime !!<br /> Bisouss<br /> kiki
N
quelle horreur!!! (pas ta tarte qui a l'air extra!!!) les boums n'existent plus? ouinn!
M
Ce doit être excellent
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité