750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
31 août 2011

Lasagnes aux Poireaux...

 DSCN2062

changeons un peu !

Papa m'a donné de beaux poireaux, la première récolte de la saison d'été est finie,

ça tombe bien, je ne les aime pas au congélateur, ni bouilli, ni en vinaigrette, mais je les adore dans un esprit un peu plus comment dire? cuisiné

un reste de saucisse dont personne ne veut plus, pas grave vous les finirez quand même mes gaillards 

et ils en ont redemandé !!

c'est vrai que c'était très bon, j'avoue : on a même saucé les bords ^^

j'ai donc pris

4 poireaux,

2 saucisses de Toulouse déjà cuite,

sel, poivre,

400ml de crème à 30%,

des feuilles de lasagnes Barilla,

(presque un paquet)

huile,

râpé,

faites revenir vos poireaux émincés, au préalable bien sur bien lavé, dans un peu d'huile et de beurre, les faure suer, puis y ajouter vos saucisses mixées grossièrement, ajoutez sel, poivre,

réservez, 

chauffez votre four th200°,

pré-cuisez vos feuilles de lasagnes dans de l'eau bouillante, puis déposez-les dans vos contenants (ici,des petits raviers individuels) avec le même principe que vos lasagnes habituellement réalisées,

une lasagne, couche de votre préparation, râpé et ainsi de suite, enfournez jusqu'à cuisson, cela va très vite, puisque nous avons tout pré-cuit !

savourez bien chaud, un délice j'vous dit !

pour que les enfants en redemande, c'est un signe fort non?

Publicité
Commentaires
R
Ca à l'air sympa ceci!
A
Mais c'est que çà a l'air bon tout çà !<br /> J'ai une recette de soupe semi-mixée potimarron, lardons et poireaux qui vaut le détour.<br /> Si çà te dit...<br /> Bises
A
J'aime les poirreaux sous toutes les formes<br /> Même bouillis sans rien de chez rien<br /> bonne journée
M
Belle idée!!!
K
un magnifique plat. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité